Prod Chaumont lance la campagne Tout à gagner pour le Tournoi interagences de babyfoot du bec Reviewed by La Rédaction on . 16 mai 2022 Depuis quelques semaines déjà, une campagne vidéo pour promouvoir le Tournoi interagences de babyfoot du bec au sein de la communauté des agences, d 16 mai 2022 Depuis quelques semaines déjà, une campagne vidéo pour promouvoir le Tournoi interagences de babyfoot du bec au sein de la communauté des agences, d Rating: 0

Prod Chaumont lance la campagne Tout à gagner pour le Tournoi interagences de babyfoot du bec

Par

16 mai 2022

Depuis quelques semaines déjà, une campagne vidéo pour promouvoir le Tournoi interagences de babyfoot du bec au sein de la communauté des agences, des médias, des communications et du marketing est diffusée sur les médias sociaux, campagne réalisée en 2020 par Productions Chaumont, quelques jours seulement avant l’arrivée de la pandémie, alors que le tournoi s’apprêtait à voir le jour.

Quatre capsules, quatre personnages; Chris, Dan, Jen et finalement Martin, qui sont des personnages auxquels on peut potentiellement s’identifier, mais surtout, qui ont été abordés avec légèreté et humour pour les trois premiers, question de donner le ton sur le volet « non sérieux » de l’événement, » explique Aline Viens, productrice et conceptrice desdites vidéos, « car n’oublions pas que ce tournoi n’est qu’un beau prétexte en réalité, pour se rencontrer entre gens du milieu, et amasser des fonds pour le bec, dans le plaisir de cette rencontre. »

Ces trois personnages ont « tout à gagner » pour aller soit participer ou être visiteur au tournoi, et nous font sourire, finalement, avec leurs motifs respectifs qui les amènent à se joindre à la soirée, continue Pascal Chaumont, réalisateur de cette campagne. « Quant à Martin, » révèle Pascal, « le protagoniste de la dernière des quatre capsules, il nous inclut un bref instant dans son univers plus dépressif, dans sa solitude due aux événements qu’il vit, et à l’inverse des autres, nous émeut, il nous fait comprendre pourquoi on veut soutenir le bec, qui lui, nous soutient. »

Les personnages, vêtus de rouge, évoluent dans un univers monochrome bleu. C’était une décision bien assumée de mettre de l’avant ce contraste de couleurs, qui image bien les équipes qui s’opposent dans ce tournoi, et je trouvais que ça créait visuellement une dualité très esthétique, un élément sur lequel on pouvait jouer pour alimenter le visuel tout en restant dans la thématique d’affrontement, de compétition initiée par le tournoi », termine Dany Desgagné, directeur artistique de la campagne Tout à gagner.

La campagne a porté fruit depuis son arrivée dans le paysage web, car la majeure partie des équipes sont déjà complétées!

Rappelons la mission première du bec : soutenir les gens de la communication et du marketing en offrant des ressources d’aide personnelle, professionnelle, légale et financière.

Il ne reste seulement que quelques places pour participer au tournoi! Inscrivez votre équipe dès maintenant ou réservez votre billet de supporter au babyfootbec.com .

Le bec rappelle que l’important, c’est de participer. Parce qu’être bon (au babyfoot), c’est bien, mais être bien, c’est mieux.

CRÉDITS

Annonceur : Le bec – Garance Philippe, Catherine Pépin, Anaïs Le Bourdon et Judith Lafaille
Maison de production : Productions Chaumont
Conception : Aline Viens
Réalisation : Pascal Chaumont
Directeur de Photographie : Guy-Carl Dubé
Assistant caméra : Raphaël Bourassa
Directrice artistique : Dany Desgagné
Accessoiriste : Alain Boisjoli
Chef électro : Sébastien Molnar
Électro : Benoit Larivière, Michael Bouffard
Machino : Anthony Desy, Maxime Rose
Assistant de production : Philippe Perron
Son : Pierre-André Francoeur
Craft : Suzanne Patry
Administratrice de production : Chantal Filion
Maquillage-coiffure : Louise Maisonneuve et Laura Durbesson



Retour en haut de la page