« Profitons de Québec pour eux » une campagne de l’Office du tourisme de Québec signée lg2 Reviewed by La Rédaction on . 1 juin 2021 Avoir la ville de Québec à notre portée, c’est pouvoir profiter d’une ville du patrimoine de l’Unesco à longueur d’année. C’est la culture, la gastr 1 juin 2021 Avoir la ville de Québec à notre portée, c’est pouvoir profiter d’une ville du patrimoine de l’Unesco à longueur d’année. C’est la culture, la gastr Rating: 0

« Profitons de Québec pour eux » une campagne de l’Office du tourisme de Québec signée lg2

Par

1 juin 2021

Avoir la ville de Québec à notre portée, c’est pouvoir profiter d’une ville du patrimoine de l’Unesco à longueur d’année. C’est la culture, la gastronomie mais aussi la nature et les activités sportives. Québec, c’est tout ça, et c’est pour cette raison que des milliers de touristes internationaux la choisissent chaque année. Alors que la ville a enregistré une baisse d’achalandage de 61,3 % en 20201, l’Office du tourisme de Québec (OTQ) lance une invitation à tous les Québécois pour venir profiter de la région de la Capitale-Nationale pour le monde entier.

Une campagne authentique propulsée à l’aide d’un contenu documentaire tourné aux quatre coins de la planète, qui donne la parole à ceux qui avaient prévu un voyage à Québec et qui ont dû annuler leur séjour.

Aller à la rencontre de Français, de Coréens et de Mexicains qui nous envient d’être tout près de Québec et d’en profiter, ça rend la popularité de notre destination plus tangible. Les touristes internationaux sont nos ambassadeurs cette année, parce qu’ils aimeraient nous visiter et ils doivent encore patienter. C’est au tour des Québécois de soutenir la ville de Québec et de profiter de tous ses attraits et de toute l’animation organisée pour rendre cette saison estivale vivante pour les touristes locaux et les habitants de la ville », explique Robert Mercure, directeur général de l’OTQ.

On a tous des plans de voyages qui sont tombés à l’eau cette année. Pour ces touristes qui sont devenus nos porte paroles, c’était Québec leur voyage de rêve, et on sent vraiment leur passion pour la destination à travers leurs histoires personnelles. J’espère qu’ils pourront bientôt visiter la ville, mais d’ici là, profitons-en pour eux ! », conclut Alexandre Jourdain, associé et directeur de la création chez lg2.

Le contenu documentaire est diffusé à la télévision, sur le web et sur les médias sociaux en trois formats : contenu documentaire de trois minutes, ainsi qu’un 30 secondes et 15 secondes. Visitez le site web de l’Office du tourisme de Québec pour découvrir tous les attraits et activités qui animeront cette destination internationale tout l’été



Retour en haut de la page