Quatre campagnes lancées pour la fête des Mères
Par François Nadeau
La fête des Mères approche et comme chaque année, plusieurs entreprises profitent de l’occasion pour souligner le mérite et le travail des femmes et des mamans.
Voici quatre campagnes publicitaires lancées à l’occasion de cette fête qui se tiendra cette année (date à ne surtout pas oublier!) le 8mai.
P&G souligne la force des mamans
Bénéficiant d’une grande visibilité, «Strong» constitue le plus récent volet de la campagne Merci Maman de P&G.
Le message vise à montrer l’importance que jouent les mères dans la vie de leurs enfants. Lancée à 100 jours des Jeux olympiques de Rio, la campagne suit le parcours de quatre mamans et de leurs enfants en route vers les Jeux olympiques de 2016.
Une association entre JC Penney et Pinterest
JC Penney s’est associé à Pinterest, réseau fréquenté en grande partie par une clientèle féminine, pour lancer une campagne originale.
L’entreprise installera des murs Pinterest de grandes dimensions dans dix centres commerciaux des États-Unis. Ces murs présenteront des tendances en termes d’habillement ou encore de coiffure. L’initiative vise à attirer davantage de consommateurs dans les divers magasins du détaillant.
Alessandra Ambrosio et sa fille en vedette
Le mannequin vedette brésilien Alessandra Ambrosio et sa fille sont au coeur de la dernière campagne de Michael Kors, lancée à l’occasion de la fête des Mères.
Intitulée «Like Mother, Like Daughter», les photos et vidéos de la campagne, réalisées en noir et blanc, illustrent la complicité entre Ambrosio et sa fille, qui réalisent ensemble diverses activités, comme la confection de cupcakes et du dessin.
Les mères, ces dures à cuire
La fête des Mères est une journée à ne pas rater pour les fleuristes.
Pour l’occasion, le géant de la vente de fleurs Teleflora a repris comme trame de fond un discours du célèbre entraîneur de football Vince Lombardi, afin d’illustrer le caractère fort et héroïque des mères d’aujourd’hui.
Intitulée «#onetoughmother», la campagne vise  entre autres à rejoindre les hommes, une cible privilégiée des fleuristes en vue de la fête du 8 mai.