RoadLoft nommé Jeune Entreprise de l’année
Par La Rédaction
18 mai 2021
C’est lors de la 23e édition de la Bourse Jeune Entreprise (BJE) que la Jeune chambre de commerce de Québec (JCCQ) a remis fièrement à RoadLoft, représentée par Laurence Dufour le prix de Jeune Entreprise de l’année. Le public a également décerné le Prix Coup de cœur à GPHY, représentée par Anthony Blais. Cette édition de 2021 avait pour but d’encourager et de mettre en lumière les jeunes entrepreneurs de la région de Québec.
Nos jeunes entrepreneurs participent activement au développement et à l’essor économique de notre ville. Nous avons la chance de pouvoir compter sur une relève qui carburent aux défis et à l’innovation. La JCCQ est donc extrêmement fière de contribuer au rayonnement de ces entreprises aux leaders visionnaires et de les soutenir dans leur développement », a affirmé Jean-Simon Campbell, président de la JCCQ.
RoadLoft : Jeune Entreprise de l’année
C’est honneur ! RoadLoft est partie d’une passion de voyager, d’un désir de partager cette solution qui peut amener beaucoup de bien-être et de décrocher ! Je vous souhaite tous d’aller en nature quand les choses vont moins bien », a déclaré Laurence Dufour, récipiendaire de la bourse Jeune Entreprise.
Dans le but de faciliter les voyages, l’entreprise conçoit des produits innovants, abordables et écoresponsables à la fine pointe de la technologie permettant d’adapter des véhicules de tous les jours en véhicules adaptés pour le camping. C’est grâce à leur ensemble de conversion amovible qu’en un rien de temps, il est possible de transformer votre voiture en campeur pour partir à l’aventure!
GPHY : Prix Coup de cœur 2021
Je voudrais remercier des personnes en particulier : mes associés, mes amis qui ont décidé de se lancer dans le vide avec moi quand j’ai proposé le projet de révolutionner le monde de la recharge. Voilà deux ans que l’on s’est lancé. On continue, on va y arriver ! », a déclaré Anthony Blais, récipiendaire du prix Coup de cœur du public.
GPHY a développé une plaque de recharge sans fil qui s’installe sous vos surfaces tout en permettant de recharger tous vos appareils électroniques simultanément. La mission de l’entreprise est de réinventer les façons de faire dans le domaine de l’énergie afin de créer un monde plus durable.
La JCCQ souhaite également féliciter tous les autres finalistes de cette édition :
• Philippe Goulet, président de Biotero
• Marisabelle Plante, présidente de Femina
• Jean-Philippe Côté, président de Animora
• Mohammed Assafiri, fondateur de Upbio
Un événement présenté en formule hybride
En s’inspirant du concept télévisuel « Dans l’œil du Dragon », les six jeunes entrepreneurs ont pu présenter leur entreprise devant le panel de gens d’affaires composés de Marie-Katerine Allard, directrice Vente, services internationaux chez Desjardins Entreprises, Vincent Thériault, cofondateur et coprésident-directeur général de Surmesur et Stéphanie Huot, directrice générale du Groupe Huot Aviation, afin de remporter une bourse en biens et en services d’une valeur de 70 000$. C’est sous la thématique « Raconte ton histoire », que l’événement a réuni virtuellement plus de 150 convives provenant du milieu des affaires. La journaliste culturelle Taïna Lavoie de TVA a assuré l’animation de la soirée où étaient réunis au Studio LSM situé au Complexe Capital Hélicoptère, les six finalistes et les trois membres du jury.
Grâce à une formule hybride et une plateforme adaptée, l’organisation a proposé une expérience de réseautage de qualité et sécuritaire où les invités ont eu l’occasion d’échanger via des tables virtuelles. Il était important pour la JCCQ et Desjardins Entreprises de maintenir son événement annuel et de faire rayonner les jeunes entreprises de la région, qui en ont besoin plus que jamais.
La 23e édition de l’événement s’est déroulée sous la présidence d’honneur de Monsieur Yves Desjardins-Siciliano, président-directeur général de Siemens Mobilité Canada.
La Soirée BJE fait rayonner les jeunes entreprises de la région qui se démarquent par leur créativité et leur passion. C’était donc tout naturel de m’engager auprès de ces jeunes leaders et un véritable plaisir de pouvoir échanger avec la relève entrepreneuriale. », a-t-il précisé.
Sur le même thème
BJE • Bourse • Entrepreneurs • Jeune chambre de commerce de Québec