SAAQ et lg2 dévoilent une campagne pour inciter les automobilistes à respecter les limites de vitesse Reviewed by La Rédaction on . 28 juin 2022 Et si les panneaux de limites de vitesse pouvaient s’exprimer, que diraient-ils? C’est la réflexion derrière la nouvelle offensive de la Société de 28 juin 2022 Et si les panneaux de limites de vitesse pouvaient s’exprimer, que diraient-ils? C’est la réflexion derrière la nouvelle offensive de la Société de Rating: 0

SAAQ et lg2 dévoilent une campagne pour inciter les automobilistes à respecter les limites de vitesse

Par

28 juin 2022

Et si les panneaux de limites de vitesse pouvaient s’exprimer, que diraient-ils? C’est la réflexion derrière la nouvelle offensive de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) en collaboration avec lg2 dans une campagne humoristique portant sur le fait que les petits excès de vitesse sont une infraction de masse souvent banalisée.

Mises en scène à travers un documentaire fictif, à mi-chemin entre la comédie et le reportage, les enseignes partagent leur réflexion sur les différents usagers de la route qui les ignorent afin de passer un message de façon réaliste, détonnante et mémorable. Cette campagne de sensibilisation au respect des limites de vitesse amorcée à la mi-juin se poursuit jusqu’à la fin de la période estivale.

Depuis plusieurs années, la vitesse est l’une des principales causes d’accident au Québec. Les excès de vitesse représentent chaque année autour de 70 % des infractions recensées entraînant des points d’inaptitude. C’est pourquoi l’élan publicitaire imaginé met en scène des panneaux de signalisation routière, lesquels nous dévoilent leurs sentiments profonds pour toucher le public cible.

Dans cette offensive déclinée à la télévision, à la radio ainsi que sur les médias sociaux, la déception, la tristesse et la trahison ressenties par les panneaux font à la fois sourire et réfléchir sur les comportements des usagers de la route. 

Quand on pense aux excès de vitesse, les usagers de la route ne se sentent pas toujours concernés, car les petits et moyens excès sont malheureusement devenus communs avec le temps. Pour susciter l’empathie et éveiller la réflexion, on a humanisé les panneaux de façon à ce que le pas de recul face à nos comportements soit frappant. Les limites de vitesse sont là pour nous protéger et chacun a un rôle à jouer dans le maintien de la sécurité routière. » souligne Pauline Després, lead stratégique, lg2



Retour en haut de la page