Sharethrough va bloquer automatiquement les sites générant des émissions de carbone élevées Reviewed by La Rédaction on . 14 juin 2023 Sharethrough, l’une des plus importantes plateformes programmatiques omnicanale au monde, a annoncé aujourd’hui deux initiatives majeures visant à 14 juin 2023 Sharethrough, l’une des plus importantes plateformes programmatiques omnicanale au monde, a annoncé aujourd’hui deux initiatives majeures visant à Rating: 0

Sharethrough va bloquer automatiquement les sites générant des émissions de carbone élevées

Par

14 juin 2023

Sharethrough, l’une des plus importantes plateformes programmatiques omnicanale au monde, a annoncé aujourd’hui deux initiatives majeures visant à réduire les émissions de carbone des campagnes digitales tout en fournissant aux marques un écosystème publicitaire plus propre : retrait des sites MFA (« made-for-advertising ») et des options de ciblage d’inventaire publicitaire à faibles émissions de carbone, sans surcoût pour les annonceurs.

Sharethrough devient le premier Ad Exchange à exclure par défaut les sites MFA, qui sont des sites créés à des fins d’arbitrage publicitaire, de tous ses packages d’inventaires privés (PMPs) personnalisés créés après le 1er juillet 2023.

La société s’appuie sur les données de Jounce Media pour identifier, filtrer et exclure les sites MFA au sein de sa plateforme de curation. En plus de fournir un écosystème publicitaire plus propre, plus fiable et plus performant pour les annonceurs, l’initiative de Sharethrough vise également à faire pression sur les sites MFA pour qu’ils améliorent leur expérience utilisateur et annonceur.

La combinaison de notre offre de produits médias verts consistant à mesurer, réduire et compenser pour les émissions de carbone issues de la publicité, et l’exclusion automatique des sites MFA, permet aux annonceurs de faire des progrès tangibles vers un écosystème publicitaire durable tout en augmentant la performance de leurs campagnes programmatiques », a déclaré JF Cote, PDG de Sharethrough.

La décision de Sharethrough, une première dans l’industrie, d’exclure les sites catégorisés MFA de tous leurs packages d’inventaire publicitaire, protège les annonceurs contre les placements publicitaires sans réelle valeur ajoutée, et récompense les éditeurs de contenu qui créent des produits publicitaires de haute qualité », a déclaré Chris Kane, fondateur de Jounce Media.

De plus, Sharethrough a annoncé le lancement de packages d’inventaire à faibles émissions de carbone (« Low-Emission PMPs ») disponibles pour toutes les plateformes d’achats programmatiques sans frais supplémentaires. Cette solution fait partie des produits médias verts (« Green Media Products ») de Sharethrough, qui visent à mesurer, réduire et compenser les émissions de carbone provenant des campagnes publicitaires, dans le but de décarboner l’écosystème de la publicité numérique.

Sharethrough est le premier échange publicitaire à tirer parti de la technologie « Climate Shield » de Scope3 permettant d’identifier les sites et applications les plus polluants. Les données indiquent que la suppression de 10 % des sites les plus émetteurs peut entraîner une réduction de 20 à 30 % de l’empreinte carbone.

L’approche en trois étapes de Sharethrough, bâtie en partenariat avec Scope3, a débuté avec le lancement des GreenPMPs TM permettant aux annonceurs la livraison de campagnes carboneutres. Depuis, plus de 7,500 marques ont utilisé les GreenPMPsTM pour la livraison de campagnes de bannières, vidéos et CTV sur ordinateurs, mobiles et télés connectées. Environ 375,000,000 de grammes of CO2 ont été compensés, l’équivalent de l’énergie requise pour alimenter 1,652 foyers américains pendant un mois.

Nous atteignons l’étape symbolique de 1 an depuis le lancement des Produits Médias Verts avec Sharethrough, et nous sommes très enthousiastes de continuer à pousser les limites encore plus loin avec Climate Shield et les Low-Emission PMPs, qui permettront d’aider significativement les marques à réduire l’empreinte carbone de leurs campagnes programmatiques », a indiqué Brian O’Kelley, CEO de Scope3.



Retour en haut de la page