Sid Lee Labs: une nouvelle dimension aux expériences de marque
Par La Rédaction
Sid Lee pousse encore plus loin son offre d’expériences de marque en créant une extension de Sid Lee consacrée au design expérientiel et à l’innovation : Sid Lee Labs.
« Sid Lee Labs conçoit des expériences à la croisée des mondes physique et numérique en faisant appel aux nouveaux médias, en imaginant des environnements commerciaux ultraconnectés et des expositions d’avant-garde, et en réinventant les interactions entre l’homme et la machine », explique Kevin Sutherland, directeur de la technologie créative, Sid Lee Labs.
Pour demeurer au diapason des nouvelles technologies et comprendre leur incidence sur notre comportement et notre société, il faut pouvoir compter sur une équipe dévouée et extrêmement polyvalente dont les compétences, les connaissances et l’expérience couvrent un vaste spectre d’expertises. Une équipe capable d’assimiler, d’utiliser et de potentialiser les dernières innovations technologiques. Et cette équipe, c’est Sid Lee Labs.
Sid Lee Labs est un endroit unique dans l’agence qui procure le bon type d’environnement permettant à notre équipe de réfléchir et de créer. Nous travaillons pour tous les bureaux et tous les clients, cherchant constamment à imaginer des expériences transformatrices pour les marques. Nous favorisons une approche agile axée sur l’innovation, la technologie et l’expérience client, en nous fondant sur les pratiques de design centrées sur l’humain », conclut Michael Turri, directeur de la stratégie expérientielle, Sid Lee Labs.
Parmi ses projets, Sid Lee Labs a assisté l’Université de Stanford dans la création d’un musée augmenté. L’équipe a développé une application amenant les visiteurs plus loin dans chaque œuvre d’art. Elle reconnait la pièce lorsqu’un iPad ou un téléphone intelligent est placé face à elle et propose aux visiteurs des contenus multimédias reliés à celle-ci, leur permettant d’en apprendre plus sur des sections de l’œuvre, de voir des vidéos ou de lire des articles à propos de son histoire.
« Sid Lee a une véritable expertise de l’expérience utilisateur dans différents contextes comme le marketing et l’événementiel. L’équipe a amené une perspective différente dans notre travail, créant un futur impressionnant pour les musées, et une nouvelle façon de s’engager avec l’art », affirme Matthew Tiews, directeur exécutif du programme d’arts de l’Université de Stanford.
Une application mobile, une expérience de réalité augmentée, un panneau d’affichage dynamique, une plateforme de commerce électronique, un objet connecté, les possibilités sont infinies avec Sid Lee Labs. Voyez plus de projets ici.
Sid Lee Labs fournit un éventail complet de services allant de la conception à la production en passant par la stratégie, le design d’expérience et les technologies de prototypage. Et tous ses bureaux et clients en profitent.