Snapchat: Mesurer les visites en magasin
Par François Nadeau
Snapchat lancera sous peu une fonctionnalité qui devrait plaire à ses annonceurs: snap to store. Celle-ci permettra d’estimer combien d’utilisateurs se sont rendus en magasin dans la semaine suivant la diffusion d’une publicité sur le réseau.
14 avril 2107
Snapchat a d’abord testé l’outil avec quelques annonceurs, dont Wendy’s, qui a vu 42 000 personnes franchir ses portes dans les sept jours suivant son annonce.
En termes de confidentialité, l’entreprise affirme qu’elle utilisera uniquement les données de géolocalisation des utilisateurs qui ouvriront leur application. De plus, aucune information sur un utilisateur en particulier ne sera disponible, mais plutôt l’agrégation de données de milliers d’entre eux.
Les résultats pourront être segmentés par âge, sexe ou encore par région.
Une compétition féroce
Snapchat livre une dure bataille à ses compétiteurs, dont Facebook. L’annonce de snap to store survient au lendemain d’une entente avec McDonald’s en Australie, qui permettra aux abonnés du réseau social de postuler directement pour un poste auprès de la chaîne de restaurants en publiant une vidéo de dix secondes sur la plateforme.
Une semaine auparavant, Snapchat avait également annoncé deux nouveautés pour améliorer son offre publicitaire, dont un outil pour les annonceurs ayant pour objectif d’inciter au téléchargement d’applications. Le marché de la publicité visant l’installation d’applications devrait atteindre 6 milliards de dollars cette année, et ce, pour les États-Unis seulement.
Les formations reliées au sujet:
Publicités sur Facebook: diffuser votre message aux bonnes personnes
Gestion de communauté: Facebook Entreprise
Gestion de communauté: Les réseaux sociaux secondaires