Snapchat vieillit peu à peu Reviewed by Roch Courcy on . L’application, très populaire auprès des adolescents, attire plus d’utilisateurs plus âgés qu’auparavant selon un article du Wall Street Journal qui se base sur L’application, très populaire auprès des adolescents, attire plus d’utilisateurs plus âgés qu’auparavant selon un article du Wall Street Journal qui se base sur Rating: 0

Snapchat vieillit peu à peu

Par

L’application, très populaire auprès des adolescents, attire plus d’utilisateurs plus âgés qu’auparavant selon un article du Wall Street Journal qui se base sur des données compilées par ComScore.

snapchat-maisonblanche

  • 38% des 25 à 34 ans sont sur Snapchat: ils n’étaient que 5% il y a trois ans ;
  • 14% des 35 ans et plus y sont ou ont téléchargé l’application: ils n’étaient que 2% il y a trois ans.

Ces données peuvent être surprenantes sachant que l’application Snapchat a toujours été vue comme une forteresse où les jeunes pouvaient s’exprimer en toute liberté sans que leurs parents puissent voir ce qu’ils y faisaient.

Dans le journal, on explique ceci :

Que ce soit des parents qui espionnent leurs enfants, ou des professionnels qui testent un nouveau réseau social, les «vieux» arrivent en force. Un segment démographique vieillissant est inévitable pour beaucoup d’applications qui fonctionnent chez les ados. La capacité de Snapchat à garder sa base d’utilisateurs adolescente fanatique, qui est très appréciée des annonceurs, tout en élargissant son attrait au-delà de la jeunesse, aura des conséquences sur l’application. »

C’est donc un peu le cours normal des choses pour un outil, un réseau social ou une application très populaire comme Snapchat: les utilisateurs précoces et les adolescents l’essaient, l’adoptent et sa popularité ne cesse alors d’augmenter. La masse critique d’utilisateurs est atteinte et les entreprises décident d’y investir temps et argent.

Les créateurs de l’application ou du réseau social veulent logiquement rendre l’opération encore plus rentable et cherchent donc des moyens de monétiser ladite chose. Cette monétisation amène une masse de gens qui n’étaient pas présente sur le réseau social jusqu’alors: Snapchat se trouve justement dans cette mouvance.

Les adolescents ne sont pas trop friands à l’idée de partager leur espace personnel avec les «vieux» et surtout leurs parents. Il suffit d’une recherche sur Twitter pour s’en rendre compte. Bien souvent les parents s’inscrivent sur un réseau social une fois que leurs enfants leur ont montré comme celui-ci fonctionne.

Rappelons que Snapchat a été créé il y a cinq ans et compte plus de 150 millions d’utilisateurs actifs. Selon les dernières données disponibles, plus de 10 milliards de snaps sont envoyés par jour par les utilisateurs. Snapchat n’a toujours pas de modèle économique, mais l’application est évaluée à 16 milliards de dollars.

Retour en haut de la page