Sociofinancement: une startup de Montréal souhaite amasser 350 000$ pour son casque de réalité virtuelle Reviewed by Olivier Lefebvre on . 17 septembre 2014 - La startup montréalaise Vrvana mise sur le sociofinancement pour arriver à commercialiser son casque de réalité virtuelle baptisé Totem. En 17 septembre 2014 - La startup montréalaise Vrvana mise sur le sociofinancement pour arriver à commercialiser son casque de réalité virtuelle baptisé Totem. En Rating: 0

Sociofinancement: une startup de Montréal souhaite amasser 350 000$ pour son casque de réalité virtuelle

Par

totem-banner-ce03cfc140c6364006615d212b2918ef17 septembre 2014 – La startup montréalaise Vrvana mise sur le sociofinancement pour arriver à commercialiser son casque de réalité virtuelle baptisé Totem. En une journée, un montant de près de 100 000$ a déjà été avancé. La campagne hébergée sur le site Kickstarter vise un montant de 350 000$ en un mois… assez promoteur comme départ!

Attention, Totem n’est pas seul en son genre! Des gros joueurs comme Facebook et Samsung proposent déjà des appareils similaires. Le plus connu, l’Oculus Rift, a lui aussi été lancé à l’aide d’une campagne de sociofinancement. Le casque Totem de Vrvana tire son épingle du jeu avec l’ajout de capteurs vidéos dirigés vers l’avant, lesquels permettent à l’utilisateur de mélanger à sa guise la vie réelle et l’image virtuelle. Cette option permet au joueur de se déplacer, ce qui ouvre la porte à de nouvelles possibilités comme l’entraînement physique ou la simulation de manoeuvres délicates par exemple.

Par ailleurs, le casque Totem s’adapte à la majorité des appareils électroniques disponibles sur le marché. En plus d’être fonctionnel avec les systèmes d’exploitation OSX, Windows et Linux, le Totem est compatible avec les appareils mobiles Androïd et Apple, ainsi qu’avec les consoles de jeu PlayStation et Xbox. Pour l’instant, Vrvana dit souhaiter demeurer une entreprise indépendante et conserver son quartier général à Montréal.

Retour en haut de la page