Super C et Cossette conçoivent une campagne pour Mira Reviewed by La Rédaction on . 16 mars 2022 Depuis plus de 20 ans, Super C s’associe à la Fondation Mira en amassant des fonds pour l'organisme dans ses 98 magasins aux quatre coins du Québec 16 mars 2022 Depuis plus de 20 ans, Super C s’associe à la Fondation Mira en amassant des fonds pour l'organisme dans ses 98 magasins aux quatre coins du Québec Rating: 0

Super C et Cossette conçoivent une campagne pour Mira

Par

16 mars 2022

Depuis plus de 20 ans, Super C s’associe à la Fondation Mira en amassant des fonds pour l’organisme dans ses 98 magasins aux quatre coins du Québec. Afin de soutenir la collecte organisée par Super C, Cossette a conçu une campagne publicitaire dont un volet entier est destiné à un public particulièrement sensible à la cause de Mira : les chiens. 

Dans le cadre d’une tactique d’affichage urbain élaborée en partenariat avec Publicité Sauvage et Touché!, Cossette a créé des affiches publicitaires multisensorielles destinées aux compagnons canins. Comme les chiens ont un odorat très développé, un mélange olfactif fait à partir d’aliments trouvés en épicerie a été apposé sur les diverses affiches afin de les attirer – et de retenir l’attention de leur maître. 

L’objectif de l’initiative est d’inciter les consommateurs à se rendre dans un magasin Super C pour faire un don à Mira. Afin d’encourager les gens à passer à l’action à la caisse, l’agence a également mis en place une nouvelle brigade de cinq chiots qui bénéficieront des retombées de la collecte, en plus d’être les têtes d’affiche de la campagne. Cette année, la clientèle de Super C peut donc choisir de faire un don à Muffin, à Ramen, à Creton, à Sésame ou à Roquette.

mira 1

La campagne de Super C est précieuse pour Mira parce qu’elle mobilise marchands et clients, qui sont extrêmement généreux avec nous année après année. Ils ont la cause à cœur et comprennent que le montant amassé a un impact direct sur notre capacité à donner des chiens à des gens dans le besoin », raconte Nicolas St-Pierre, directeur général de la Fondation Mira. « Encore cette année, Cossette et Super C se sont surpassés en nous présentant une campagne originale, respectant toujours l’essentiel de notre mission qui consiste à changer des vies, un chien à la fois. » 

En développant le marketing olfactif auprès des chiens, nous avons réussi à déployer une approche créative qui non seulement sors de l’ordinaire, mais qui colle aussi parfaitement à l’image de marque de Super C et de la Fondation Mira », explique Olivier Charbonneau, directeur, Lead affaires chez Cossette. « Nous sommes très fiers de nous impliquer à promouvoir cette remarquable campagne de financement cette année encore. »

En plus de l’activation canine, l’offensive publicitaire prévoit aussi de l’affichage numérique et en magasin, des messages à la radio et sur le web ainsi que du contenu organique sur les réseaux sociaux et l’ensemble des plateformes de Super C.

Crédits

Annonceur : Super C et Mira

Agence : Cossette

Création : Anne-Claude Chénier, Geneviève Duquette, Éric Bouchard, Jean-François Perreault

Stratégie : Jean-Xavier Wilhelmy

Produit : Olivier Charbonneau, Ariane Gauthier-Roy, Laura Manzi

Maison de production : Septième

Production : Marie-Andrée Lizotte
Coordination : Florence Parent

Réalisation et direction photo : Nicolas Robert
Post-production : Aloha Soimaud, Léa Ouimet
Montage : Philippe Chagnon
Motion design : Alain Legagneur

Production imprimée et numérique : Colette Dumay, Marie-France Cypihot

Agence média : Touché!

Partenaire média : Publicité Sauvage



Retour en haut de la page