Sur le fil de presse… Le blogue de Michèle Blanc, comment développer les compétences en marketing digital sans rien risquer, et bien plus!
Par La Rédaction
Comment développer les compétences en marketing digital sans rien risquer
Je me suis toujours demandé comment donner l’opportunité à mes étudiants d’apprendre le Marketing digital sans les ennuyer avec des concepts théoriques… Il y a deux années j’ai intégré dans mon cours de Marketing digital la simulation Simbound et leur feedback a été encourageant … c’est très motivant de voir tes étudiants impliqués dans la prise des décisions et surtout contents!Â
Pour lire la suite, c’est ici
Le blogue de Michèle Blanc
Développer le réflexe de partager les contenus d’affaires que vous avez déjà pour être efficace en ligne
Ce matin je prends connaissance de l’article de Harvard Business Review Marketers Need to Think More Like Publishers. Ça me fait songer à la quantité impressionnante de contenus que les organisations produisent déjà , mais qui ne se retrouvent jamais en ligne. Outre les rapports annuels, les organisations produisent déjà de très nombreux PowerPoint sur leur champ d’expertise (qui peuvent être partagé sur Slideshare), des journaux internes, des analyses diverses et des documents techniques.
Pour lire la suite, c’est ici
Apprendre à communiquer sur Internet sans Google
Depuis son lancement en 1998, Google a su éviter toutes les embûches : la société s’est imposée – entre autres – dans la recherche en ligne, dans la messagerie électronique, le stockage de fichiers et les applications professionnelles. Elle a su saisir très tôt tous les enjeux de l’Internet mobile, puis a fini (les mauvaises langues diront « enfin ») par trouver la bonne dynamique sur le terrain des médias sociaux. Google s’invite partout, dans la poche de vos consommateurs, dans le secret de leurs conversations personnelles. Indispensable pour de nombreux internautes et mobinautes, il est aussi incontournable pour toute entreprise désireuse de communiquer sur Internet.
Pour lire la suite, c’est ici
Médias: Le comédien Claude Legault raconte la première guerre mondiale
Il se définit comme foncièrement pacifiste, mais a reconnu tout de suite le potentiel d’enrichissement historique du projet. Claude Legault n’a donc pas hésité lorsque la Société Radio-Canada lui a proposé d’être le narrateur d’une série documentaire marquant le centenaire du début de la Première Guerre mondiale.
Pour lire la suite, c’est ici