Tennis Canada fait confiance à Tink pour refondre son écosystème numérique Reviewed by La Rédaction on . 11 janvier 2023 Tennis Canada est la fédération officielle du tennis au Canada, membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien e 11 janvier 2023 Tennis Canada est la fédération officielle du tennis au Canada, membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien e Rating: 0

Tennis Canada fait confiance à Tink pour refondre son écosystème numérique

Par

11 janvier 2023

Tennis Canada est la fédération officielle du tennis au Canada, membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien et du Comité paralympique canadien. Sa mission est de développer, d’organiser et d’assurer la croissance et la promotion du tennis au Canada.

L’organisation possède et administre entre autres les deux célèbres tournois de l’ATP Tour (masculin) et de la WTA (féminin) : L’Omnium Banque Nationale présenté par Rodgers (féminin et masculin), qui ont lieu chaque année alternativement au stade IGA de Montréal et au Sobeys Stadium de Toronto.

Pour aider à mener la croissance, le développement et la promotion du tennis au pays, Tennis Canada prévoit une refonte complète de son écosystème numérique, incluant les deux sites de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers, le site de Tennis Canada ainsi que le site de l’association des professionnels du tennis au Canada. L’objectif de Tennis Canada étant de devenir une organisation numérique d’abord, ce nouvel écosystème numérique, basé et centré sur l’expérience utilisateur est l’un des projets fondationnels de leur transformation numérique.

Dans le cadre d’un appel d’offres, Tink a été retenu pour accompagner Tennis Canada dans son projet de refonte technologique.

Tink a la charge du développement web, de l’ensemble de la stratégie de données et du SEO. Ce mandat s’effectue en collaboration avec Royal Gramma, responsable de la stratégie de l’expérience client, de la conception d’interface (UX et UI) et de la stratégie de contenu.



Retour en haut de la page