« Tous pour les tout-petits » : Une campagne de Cossette sur l’importance de faire de la petite enfance une priorité au Québec
Par La Rédaction
19 novembre 2018
Le 18 novembre, dans le cadre de la 3e édition de la Grande semaine des tout-petits, la campagne sociétale signée « Tous pour les tout-petits » a été lancée afin de sensibiliser l’ensemble de la population sur l’importance de faire de la petite enfance une priorité de société.
Du 18 au 24 novembre 2018, la Grande semaine des tout-petits est l’occasion de communiquer et de susciter le dialogue autour du développement des tout-petits, de mettre en lumière des initiatives locales et régionales qui soutiennent la petite enfance et de mobiliser l’ensemble de la société. Plusieurs activités et événements se déroulent partout au Québec tout au long de la semaine.
Alors qu’au Québec 1 enfant sur 4* a de la difficulté à suivre à la maternelle, un ralliement de partenaires engagés se mobilise pour informer le grand public sur cette réalité et faire découvrir les mesures collectives visant l’égalité des chances pour chacun des tout-petits québécois.
Les conditions dans lesquelles grandissent les tout-petits peuvent avoir des impacts directs sur leur santé, leur développement, leur réussite éducative et tout leur parcours de vie, il importe d’offrir aux adultes de demain ce qu’il y a de mieux, pour qu’ils se développent à leur plein potentiel », explique Geneviève Doray, directrice de cette campagne.
Â
Cette campagne bilingue, qui se déploiera jusqu’en février 2019 à la télé, sur le web et les réseaux sociaux, dans les quotidiens et en affichage, invitera les citoyens à visiter le site web TousPourLesToutpetits.com.
On pourra y découvrir l’importance d’agir tôt dans la vie des enfants, des données sur les bienfaits d’agir collectivement et des solutions concrètes, éprouvées et réalistes.
Une fois que les gens auront été interpellés par cette campagne, notre souhait est d’inciter le plus de personnes possible à visiter le site web afin de mieux comprendre les enjeux et les mesures collectives à leur portée », mentionne Marie Vaillancourt, vice-présidente principale chez Cossette, qui a réalisé la campagne.
Le grand public est également invité à poser un geste concret, notamment en envoyant une lettre type à leur élu provincial et municipal.
Crédits :
- Annonceur : Tous pour les tout-petits
- Agence : Cossette
- Production : Morisson – Olivier Staub
- Musique : Michel Corriveau
- Illustrations : Catherine Lepage
- Agence média : Cossette Média
- Relations publiques : Morin Relations Publiques
Â
* Enquête québécoise sur le développement des enfants à la maternelle 2017