Trouver une agence de communication grâce à Tinder… ou presque! Reviewed by Roch Courcy on . Trouver la bonne agence de communication n’est pas une mince affaire. On peut facilement perdre beaucoup de temps et d’argent à serrer des dizaines de mains et Trouver la bonne agence de communication n’est pas une mince affaire. On peut facilement perdre beaucoup de temps et d’argent à serrer des dizaines de mains et Rating: 0

Trouver une agence de communication grâce à Tinder… ou presque!

Par

pitcher-hed-2014Trouver la bonne agence de communication n’est pas une mince affaire. On peut facilement perdre beaucoup de temps et d’argent à serrer des dizaines de mains et à participer à divers lunchs sans aucun résultat concret. À Amsterdam, une agence de publicité a décidé de créer une application basée sur le principe de Tinder pour permettre aux annonceurs de prendre contact rapidement avec les meilleures agences de la ville.

L’application se nomme Pitcher. On peut supposer que le nom est basé sur les termes «Pitch» et «Tinder». Disponible pour iOS et Android, l’application permet de rechercher des agences en spécifiant des critères précis tels que: catégorie de marques, type de campagne, frais pour le «pitch», etc. Ensuite, il est possible de naviguer à travers les meilleures agences de communication d’Amsterdam. Chaque profil d’agence contient une petite biographie ainsi qu’un aperçu de ses plus récentes réalisations.

Comme sur Tinder, on doit glisser à gauche pour passer à une autre agence ou glisser à droite pour la sélectionner. Pitcher permet ainsi de faire une liste de cinq agences maximum. On peut directement les appeler ou leur envoyer un courriel pour les aviser que le «pitch» s’en vient. Selon les créateurs de l’application, aucune information n’est emmagasinée ou partagée avec des tierces parties.

Pitcher a été créée par l’agence néerlandaise Woedend ! qui veut dire « Furieux » en français. Le contenu des agences est tiré du blogue Amsterdam Ad Blog.   

En entrevue à Adweek, le directeur de la création, Merien Kunst, a mentionné que « la culture du « pitch » à Amsterdam n’est pas durable. Les marques sont de moins en moins fidèles et les agences doivent investir davantage de temps et d’argent dans de petits projets et des relations de courte durée. Nous croyons que cette application gratuite sera une valeur ajoutée pour les professionnels en marketing ».

À quand une version canadienne ou québécoise ?

Retour en haut de la page