TVA met la main sur les chaînes spécialisées Évasion et Zeste Reviewed by La Rédaction on . 1er mai 2018 Avec cette entente conclue avec le groupe Serdy Média pour une somme totalisant 24 millions $, le Groupe TVA diversifiera son offre de contenu.  Gr 1er mai 2018 Avec cette entente conclue avec le groupe Serdy Média pour une somme totalisant 24 millions $, le Groupe TVA diversifiera son offre de contenu.  Gr Rating: 0

TVA met la main sur les chaînes spécialisées Évasion et Zeste

Par

1er mai 2018

Avec cette entente conclue avec le groupe Serdy Média pour une somme totalisant 24 millions $, le Groupe TVA diversifiera son offre de contenu.

 Groupe TVA est un actionnaire fondateur de la chaîne Évasion depuis sa création en 2000. La chaîne propose une programmation tournée vers le voyage, le tourisme, l’aventure et les plaisirs de la table. De son côté, la chaîne Zeste, créée en 2010, se spécialise dans la gastronomie et l’art de vivre.

Ces acquisitions s’inscrivent dans la stratégie du Groupe TVA de vouloir diversifier son offre de contenu. Nous croyons que l’intégration de ces deux marques prestigieuses au sein de notre groupe leur permettra de rejoindre davantage de consommateurs, et cela, sur toutes les plateformes possibles, tout en bénéficiant de ressources additionnelles pour accroître leur rayonnement », d’indiquer France Lauzière, présidente et chef de la direction de Groupe TVA inc. et chef du contenu, Québecor Contenu.

C’est un geste très difficile que je pose aujourd’hui mais à mon avis essentiel afin de maintenir la croissance de ces deux chaînes. L’environnement dans lequel nous évoluons présentement est en grande mutation et la capacité pour des chaînes indépendantes à réussir à attirer l’attention du public est de plus en plus difficile. Je suis heureux que ce soit TVA qui reprenne le flambeau, après que nous l’ayons porté pendant plus de 15 ans. Ils sont les mieux positionnés pour assurer la pérennité des deux chaînes pour les années à venir », d’ajouter le président et chef de la direction de Serdy Média inc. et Serdy Vidéo inc., Sébastien Arsenault.

La transaction reste sujette à l’approbation du CRTC.

Retour en haut de la page