Un enfant du Club des petits déjeuners réalise le rêve de sa vie
Par La Rédaction
C’est le 19 janvier dernier que Trent Leon, un jeune autochtone adepte du Club des petits déjeuners d’une école d’Anahim Lake en Colombie-Britannique, a vécu le rêve d’une vie : enfiler ses patins sur la glace du Complexe Sportif Bell, le temps de lancer quelques tirs bien dirigés vers son idole, Carey Price, – le Vrai!
Tout a commencé le jour où le très populaire #31 des Canadiens de Montréal Carey Price (natif du même village que Trent) et son épouse Angela se sont engagés en tant qu’ambassadeurs du Club des petits déjeuners auprès des Premières Nations, Métis et Inuits, et ce, à travers le Canada. Grâce à leur soutien, 2 programmes de petits déjeuners ont été instaurés l’été passé dans les écoles de la petite communauté qui a vu grandir Carey Price.
Le 19 janvier dernier, Trent Leon, un jeune adepte du Club des petits déjeuners d’une de ces écoles, a vécu le rêve d’une vie. Au-delà de ses espérances, cette rencontre au sommet avec Carey Price vient boucler la boucle d’une première expérience qui avait permis à Trent de serrer la main de son héros l’été dernier, lors de l’inauguration d’un club des petits déjeuners dans les deux écoles d’Anahim Lake.
C’est la Fondation Air Canada, fidèle partenaire du Club des petits déjeuners depuis plus d’une dizaine d’années, qui a gracieusement permis au jeune de venir à Montréal, à la rencontre de son merveilleux destin. Le 18 janvier dernier, Trent a été traité comme une célébrité par l’équipage du vol AC150.
Puis, le 20 janvier, Trent a assisté au match que les Canadiens ont livré face aux Predators, dans le confort de la loge d’Air Canada. Il a pu encourager son gardien de but favori et vivre la frénésie d’un match de hockey à Montréal. Il a reçu aussi quelques surprises offertes par Carey et Angela et la Fondation Air Canada, cette dernière ayant défrayé tous les coûts du séjour de Trent en sol montréalais.
C’est un honneur et un privilège de compter sur le soutien de gens de cÅ“ur tels qu’Angela et Carey Price. La qualité et la sincérité de leur engagement sont une source d’inspiration pour toutes les communautés. Leur confiance et leur générosité rejaillissent positivement sur le dynamisme du Club et nous permettent d’aller rejoindre un plus grand nombre d’enfants», souligne Daniel Germain, Président-fondateur du Club des petits déjeuners.Â
Une vidéo relatant l’expérience de Trent dans son environnement à Anahim Lake ainsi que les moments inoubliables qu’il a passés ici-même à Montréal, a été produite par la Fondation Air Canada pour son bénéfice ainsi que celui du Club des petits déjeuners. Le document atteste, sans l’ombre d’un doute, de la formidable influence positive que peut avoir un modèle grand comme Carey Price sur toute une jeunesse admirative de son succès.
Â