Marketing de cause: l’application Alerte AMBER du Québec est lancée
Par Christian Bolduc
L’alerte AMBER, pour celles et ceux qui l’ignorent, est le déclenchement rapide et à grande échelle d’une alerte lorsqu’un enfant est victime d’un enlèvement ou d’une disparition. Nommée Amber en mémoire d’un enfant kidnappé et assassiné en 1996 au Texas, Amber Hagerman, cette mobilisation continentale trouve sa logistique particulière sur le territoire de chacune des administrations publiques au Canada et aux États-Unis.
Alors que chaque minute compte, tous les moyens de communication sont bons pour diffuser l’information qui permettra à un enfant en danger de voir augmenter les probabilités d’être retrouvé sain et sauf. Au Québec, la Sûreté du Québec profite des avancées technologiques en introduisant un nouvel outil de communication dont la mobilité saura assurément faire avancer les recherches rapidement: une application pour iPhone et Androïd nommée Alerte AMBER QC.
Conçue et développée en collaboration avec le Service de police de la Ville de Montréal, la MRC de Joliette et la Gendarmerie royale du Canada, cette application est gratuite sur Google Play et iTunes et offrira aux autorités une flexibilité nouvelle pour répandre la nouvelle d’une disparition à un nombre plus important d’usagers. Parce que le temps compte, dit le slogan avec justesse!