Une liste d’annonceurs déjà bien remplie pour le Super Bowl 50
Par François Nadeau
Il reste encore plusieurs semaines avant la 50e présentation du Super Bowl, mais déjà la liste des annonceurs confirmés s’allonge.
Selon CBS, diffuseur de la partie, la plupart des espaces publicitaires sont déjà réservés pour le grand événement.
Cette année encore, le prix pour un placement publicitaire durant la grande finale du football américain devrait atteindre un nouveau record: près de 5 millions de dollars américains pour un message de 30 secondes.
Face à  la popularité croissante des enregistreurs numériques et un certain fractionnement dans la consommation des médias, le rendez-vous sportif par excellence des Américains reste l’un des rares événements rassemblant autant de téléspectateurs disposés à regarder un événement en direct, publicités incluses.
L’an dernier, la 49e édition du Super Bowl fut l’émission la plus regardée dans l’histoire des États-Unis, avec 114 millions de téléspectateurs.
Voici donc quelques annonceurs qui ont déjà confirmé leur présence pour le Super Bowl 50, qui aura lieu cette année à Santa Clara en Californie:
Un nouveau venu
PayPal fera sa première apparition au Super Bowl cette année.
Il s’agit du premier nouveau venu à annoncer sa participation comme annonceur. L’entreprise présentera un message de 45 secondes sur le thème «Future of Money».
Budweiser sans ses animaux
Annonceur de longue date au Super Bowl, Budweiser est de retour cette année.
Les chevaux et chiens qui ont permis à la marque de produire une série de publicités parmi les plus vues et appréciées du Super Bowl seront toutefois laissés de côté. En effet, selon les dirigeants de Bud, cette stratégie n’a pas l’effet désiré sur les ventes.
Kia, premier constructeur automobile annoncé Â
Kia a été le premier constructeur automobile à annoncer officiellement sa présence. L’entreprise diffusera un message de 30 secondes durant le 3e quart.
Après avoir raté le rendez-vous de l’an dernier, Hyundai est également de retour avec deux messages de 30 secondes. Acura sera aussi de la partie, et probablement bien d’autres marques de véhicules automobiles.
Absent l’an dernier, rien n’indique encore que Volkswagen, qui tente présentement de redorer son image, sera du rendez-vous cette année.
Avocados from Mexico
Il semble que l’expérience de l’année passée ait été profitable pour Avocados from Mexico.
Nouvel annonceur en 2014, l’entreprise présentera cette fois-ci un message durant la pause publicitaire suivant le botté d’envoi.
Pepsi
Pour une quatrième année, Pepsi est le commanditaire officiel du spectacle de la mi-temps qui mettra en vedette Coldplay.
Afin de rentabiliser leur investissement, plusieurs marques diffusent leurs publicités du Super Bowl sur les médias sociaux bien avant l’événement. Il ne sera donc pas nécessaire de patienter jusqu’au 7 février pour les visionner!