Une nouvelle identité de marque pour le quartier Saint-Roch
Par La Rédaction
11 mars 2021
La Société de développement commercial (SDC) Saint-Roch fait peau neuve et dévoile ce 11 mars le nouveau visage du quartier Saint-Roch qui reflète son milieu de vie dynamique, accueillant et éclaté.
La nouvelle identité de marque, une réalisation de Parcelle, met au premier plan les richesses du quartier et la mixité des résidents, des commerçants et des entrepreneurs.
Le quartier Saint-Roch est pour ses résidents un endroit riche qui jouit de sa diversité. Les commerçants et entrepreneurs s’établissent ici pour ce sentiment d’unicité et pour la créativité qui en découle. Je suis fier de présenter le nouveau visage qui reflète parfaitement l’environnement Saint-Roch », affirme François Lebel, président de la SDC Saint-Roch et propriétaire de La Place boutique gourmande.
Par son nouveau logo représentant les artères principales du quartier, la SDC Saint-Roch vient mettre en lumière ces attributs distinctifs ainsi que le milieu artistique bien vivant, l’offre culinaire bigarrée, et les entreprises et commerces locaux en tout genre qui y ont élu domicile. L’image repensée du quartier Saint-Roch promet de propulser son rôle culturel majeur dans la région de Québec.
Connu pour son environnement éclectique et urbain, le quartier Saint-Roch accompagne sa nouvelle image d’un slogan qui reflète le milieu de vie tout aussi unique qu’atypique : « hors norme ». Avec son offre commerciale surprenante et son voisinage en constante évolution, la SDC Saint-Roch positionne le quartier comme une destination de choix.
Au cœur du quartier se retrouve un côté marginal qui abrite tous ses résidents. Pour nous, il était important de mettre en lumière les individus qui vivent et qui font vivre Saint-Roch. C’est ce côté “hors norme” qui définit le quartier et qui permet à Saint-Roch d’être considéré comme l’épicentre d’une panoplie d’idées incroyables », mentionne Annie Vallée, directrice générale de la SDC Saint-Roch.
Saint-Roch, c’est un milieu de vie avant tout. L’idée était d’assumer le côté marginal et de célébrer l’unicité et la diversité du quartier, a commenté Sylvie Bernard, directrice de création chez Parcelle. J’ai moi-même habité dans ce quartier et ce sont ces expériences vécues qui nous ont inspirés à rendre hommage aux gens qui y vivent, travaillent et créent. Les mots de la slameuse Aurélie Leclerc cernent parfaitement bien l’énergie qui habite les rues du quartier », ajoute-t-elle.
Sur le même thème
Image