Une subvention de 9$ millions pour Busbud du Mile-End montréalais.
Par Olivier Lefebvre
L’entreprise montréalaise Busbud, dont les bureaux sont nichés dans le Mile-End, vient d’obtenir un nouveau financement à la hauteur de 9 millions de dollars pour son application mobile. Développée pour la recherche et de vente de billets d’autocar, l’application est actuellement disponible en 10 langues différentes et est utilisée dans 10 000 villes et 90 pays du monde… Et ce n’est qu’un début!
Les nouveaux fonds proviennent, entres autres, des investissements montréalais iNovia Capital et Real Ventures qui étaient d’ailleurs impliqués dans le démarrage de la jeune entreprise. Busbud compte maintenant mettre à jour ses applications, conquérir de nouveaux pays, notamment l’Espagne, en plus de tâter le pouls en Europe et en Amérique Latine. La firme compte également engager de nouveaux employés. D’ailleurs, cinq postes sont d’ailleurs toujours à pourvoir.
Les cofondateurs de la compagnie attribuent le succès de leur application à l’aspect économique. En effet, les utilisateurs peuvent économiser de l’argent en empruntant le bus plutôt que l’avion ou la voiture. Le marché des applications proposait, il y a quelques années, beaucoup de choix en terme de réservation d’hôtels de luxe ou de billets d’avion, par exemple, mais peu pour la réservation d’autocars.
Busbud est aussi une alternative écologique à la voiture. Le marché américain du transport par autocar ne cesse d’augmenter depuis les cinq dernières années. Parions que la compétition sera de plus en plus marquée pour Busbud. Son expansion arrive donc à point.Â