Vendredi fou et Cyberlundi : Une dépense de plus de 1 milliard de dollars au Québec
Par La Rédaction
26 novembre 2109
Selon un sondage réalisé par L’Observateur pour le compte du Conseil québécois du commerce de détail (CQCD), 49 % des Québécois ont l’intention de profiter des rabais offerts à l’occasion du Vendredi fou et du Cyberlundi. En moyenne, ces consommateurs prévoient dépenser 322 $ lors de ce weekend d’achat. La dépense globale est estimée à 1,03 milliard de dollars.
65 % des Québécois profiteront du Vendredi fou pour procéder plus spécifiquement à l’achat de cadeaux de Noël.
Parmi les items que se procureront en ligne les consommateurs, notons les articles électroniques et produits informatiques (40 %), des vêtements et autres accessoires de mode (38 %) et des produits de divertissement comme des livres, des films, de la musique ou des billets de spectacle (22 %).
Ce que les consommateurs recherchent
Dans une proportion de 73 %, les consommateurs vont se procurer des produits ou des articles dont ils ont déjà planifié l’achat. Par ailleurs, 75 % des consommateurs disent vouloir profiter au maximum des aubaines offertes à cette occasion. Les répondants envisagent de dépenser une proportion de 64 % de leur budget sur Internet.
Le Vendredi fou semble de plus en plus avoir comme effet de devancer la période des Fêtes, car ce rendez-vous sonne véritablement le coup de départ des achats des Fêtes chez le consommateur.
Sur le même thème
commerce de detail • CQCD