Wink Stratégies signe la nouvelle campagne de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal pour donner de l’amour à son quartier Reviewed by La Rédaction on . 27 avril 2021 L’initiative Ça se passe dans l’Est, menée par la Chambre de commerce de l’Est de Montréal, lance « Donne de l’amour à ton quartier ». Cette campa 27 avril 2021 L’initiative Ça se passe dans l’Est, menée par la Chambre de commerce de l’Est de Montréal, lance « Donne de l’amour à ton quartier ». Cette campa Rating: 0

Wink Stratégies signe la nouvelle campagne de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal pour donner de l’amour à son quartier

Par

27 avril 2021

L’initiative Ça se passe dans l’Est, menée par la Chambre de commerce de l’Est de Montréal, lance « Donne de l’amour à ton quartier ». Cette campagne signée Wink Stratégies est dédiée à la promotion de l’achat local.

Déployée le 26 avril pour un mois, la campagne « Donne de l’amour à ton quartier » s’inscrit dans l’initiative Ca se passe dans l’Est de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal. Celle-ci vise à encourager les commerces de détail et l’achat local, ainsi qu’à promouvoir les différents quartiers de l’Est de Montréal.

Combinant capsules vidéos, marketing d’influence, concours sur les réseaux sociaux, publicité radio, bannières et partenariats médias, la campagne joue sur tous les volets. L’axe stratégique Donne de l’amour à ton quartier a été pensé pour faire surgir une envie de magasiner dans les commerces de l’Est et un esprit d’appartenance.

Au travers des différentes actions, ce sont ainsi les quartiers et commerces de la Promenade Masson, Tétreaultville, la Promenade Fleury, Pointe-aux-Trembles, ou encore de l’avenue de Lorimier qui sont mis en valeur.

Afin d’atteindre une audience mobile et locale, prête à se déplacer dans l’Est ou y étant déjà installée, la stratégie de recrutement d’influenceurs s’est orientée vers des créatrices de contenus montréalaises, francophones et anglophones, et promptes à valoriser les commerces locaux.

Avec des nano et micro-influenceuses telles qu’OfftoMontreal, Une.maman.végane ou encore Eonnigiri, les Montréalais sont invités à déclarer leur amour pour leurs commerces préférés et à participer à des concours pour gagner des cartes cadeaux à dépenser dans les commerces de l’Est.

Ces tirages seront également disponibles sur les comptes Facebook et Instagram de Ça se passe dans l’Est et annoncés à la radio.

La stratégie de contenus s’est par ailleurs penchée sur la mise en valeur des commerçants de l’Est afin de donner un visage aux entreprises locales. Enfin, des médias tels que Nightlife et Tastet ont été sollicités pour valoriser eux-aussi les enseignes de l’Est.

Crédits :

  • Annonceur : Chambre de commerce de l’Est de Montréal – Liane Drolet
  • Dessinateur : Benoit Tardif
  • Production de contenus – photographie : Geneviève V. Bérubé
  • Marketing d’influence et partenariats médias : Laurie Marcellesi
  • Achats médias : Sophie Breuleux
  • Motion design : Kamba Sita
  • Graphisme : Alvin Kherraz


Retour en haut de la page