«Internet n’est pas un endroit sans droit» – Éléments essentiels du droit de l’Internet Reviewed by La Rédaction on . Nombreux  sont les internautes qui ont l’impression que le cyberespace s’apparente au Far West, à savoir un endroit sans foi ni loi. D’autres savent que des règ Nombreux  sont les internautes qui ont l’impression que le cyberespace s’apparente au Far West, à savoir un endroit sans foi ni loi. D’autres savent que des règ Rating:

«Internet n’est pas un endroit sans droit» – Éléments essentiels du droit de l’Internet

Par

  • Date:



Nombreux  sont les internautes qui ont l’impression que le cyberespace s’apparente au Far West, à savoir un endroit sans foi ni loi.

droit-internet-toile-des-coms

D’autres savent que des règles s’appliquent, mais se questionnent sur la manière dont elles sont appliquées. Pourtant, depuis de nombreuses années déjà, le droit de l’Internet est devenu une réalité. Construit à la base à coup de jurisprudence, on lui consacre maintenant des lois entières. 

Où en sommes-nous exactement en 2016? 

Pour en découdre, la TÉLUQ et La Toile des Communicateurs auront le privilège de recevoir Me Michel A. Solis, avocat spécialisé et reconnu en droit des technologies de l’information (TI) depuis plus de 20 ans. 

Lors de sa conférence, Me Solis traitera spécifiquement de tout ce qui touche les conditions d’utilisation des sites Web («attention!»).

Il sera également question d’un autre sujet d’un grand intérêt pour tous les internautes, à savoir les propos mentionnés sur les réseaux sociaux.

Aussi, il jettera un regard sur les contrats conclus en ligne: est-ce qu’un clic signifie une signature? Enfin, qu’en est-il des marques de commerce et du Web? 

Soyez donc de ce rendez-vous avec Me Michel A. Solis, un avocat qui a acquis ses lettres de noblesse en matière de droit de l’Internet. 

Quand? Le 1er juin à 19h.

Où?

  • TÉLUQ (Auditorium), 5800, St-Denis, Montréal (métro Rosemont)
  • Par webcast (adresse communiquée après réservation)

Combien? 20$

Informations et inscriptions ici.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page