32 MARS lance une campagne pour l’Hôpital de Montréal pour enfants Reviewed by Communiqués de presse on . Le 23 mars 2016 - L’agence de publicité 32 MARS est fière de lancer la campagne «Parlons-en» qui a pour but de favoriser la prise de parole lorsqu’un problème d Le 23 mars 2016 - L’agence de publicité 32 MARS est fière de lancer la campagne «Parlons-en» qui a pour but de favoriser la prise de parole lorsqu’un problème d Rating: 0

32 MARS lance une campagne pour l’Hôpital de Montréal pour enfants

Par

Le 23 mars 2016 – L’agence de publicité 32 MARS est fière de lancer la campagne «Parlons-en» qui a pour but de favoriser la prise de parole lorsqu’un problème de sécurité survient à l’Hôpital de Montréal pour enfants et de développer une approche de collaboration afin de trouver des solutions.

32mars-hopital-enfants

Cette campagne, qui s’échelonnera jusqu’en mai 2016, cible l’ensemble des membres du personnel ainsi que les milliers de patients et leur famille.

Soucieuse de mettre en place un système de communication efficace et de qualité au sein de son établissement, l’Hôpital de Montréal pour enfants a décidé de se doter d’une campagne de communication interne afin d’adresser tous les enjeux auxquels une organisation de ce type peut faire face.

En plus des nombreux affichages, des messages en rotation sur les différents écrans, des stations de jeux éducatives pour les enfants dans les salles d’attente, les outils d’aide à la communication et un site Web permettant à tous de soutenir la campagne, quatre vidéos sont graduellement mis en ligne.

La plus récente capsule vidéo présente la vision plutôt comique de la communication dans l’hôpital par de jeunes patients. La première vidéo, qui mettait en vedette des membres du personnel, a récolté plus de 80 000 visionnements à ce jour.

On dit souvent que dans notre industrie, on ne sauve pas des vies. Dans ce cas-ci, nous pourrons dire que nous avons au moins contribué à éviter des problèmes pouvant mener à des erreurs médicales. C’est avec fierté que nous avons créé cette campagne qui se distingue par son style tout en respectant l’univers visuel de l’hôpital. À chaque étape du projet, nous avons cherché à bien comprendre la réalité des personnes évoluant dans cet environnement afin de leur offrir des messages en lien avec les codes de leur quotidien », précise Simon Allard, Directeur de création et associé chez 32 MARS.

Visionnez les autres vidéos ici.

À propos de 32 MARS

32 MARS est une agence de publicité intégrée qui s’est donné pour mission de concevoir l’inattendu et créer l’inoubliable. 32 MARS conçoit et développe la marque de ses clients, définie leur personnalité et la communique de façon à marquer l’imaginaire. Le talent, l’audace et la créativité de 32 MARS ont été mis au profit de nombreux clients d’envergure, notamment Industrielle Alliance, la Régie régionale de la santé et des services sociaux Nunavik et Opération Enfant Soleil.

Retour en haut de la page