Conférence de prévention du BEC : pleine conscience et intelligence émotionnelle Reviewed by La Rédaction on . Dans le cadre de ses conférences de prévention « on jase... », le bec revient au printemps avec un nouveau sujet d’atelier: la pleine conscience et l’intellig Dans le cadre de ses conférences de prévention « on jase... », le bec revient au printemps avec un nouveau sujet d’atelier: la pleine conscience et l’intellig Rating:

Conférence de prévention du BEC : pleine conscience et intelligence émotionnelle

  • Date:



Dans le cadre de ses conférences de prévention « on jase… », le bec revient au printemps avec un nouveau sujet d’atelier: la pleine conscience et l’intelligence émotionnelle (QE).

Animé par Lucie-Anne Fabien, présidente de metaconscience.ca, le bec vous propose un atelier sur l’intelligence émotionnelle le 8 avril prochain de 17h30 à 20h chez FCB Montréal. Cet atelier fait suite à l’introduction qui a été présentée en mai dernier.

Pour cette deuxième édition reliée à la pleine conscience, l’intelligence émotionnelle dans le milieu du travail sera abordée. Des études de cas seront discutés et les nombreuses situations où l’intelligence émotionnelle peut améliorer les communications et les relations interpersonnelles entre collègues.

Cinq composantes du QE de Daniel Goleman, père du QE, seront présentées. Les participants pourront évaluer leur propre QE et connaître les façons de l’améliorer. On explorera également le rôle de l’empathie, et on discutera de l’importance d’une attention sans jugement et de maintenir l’œil du débutant pour développer son intelligence émotionnelle.

Si vous ne pouvez pas être présents, Isarta Infos offrira un article sur les points à retenir de la conférence.

  • Combien ?

– 10 $

  • Quand ?

le 8 avril 2019 à 18h

  • Où ?

FCB Montréal

Informations et inscriptions ici.

A propos de l'auteur

La Rédaction
Pour contacter la rédaction : redaction@isarta.com

Envoyez-nous vos communiqués de presse ou faites-nous part de votre actualité (nomination, nouveaux comptes, campagne publicitaire...), par courriel à redaction@isarta.com

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page