Du mouvement et des nouveaux mandats chez Canidé
Par Kévin Deniau
28 novembre 2024
Canidé souligne de nombreux projets découlant de nouvelles collaborations et de mandats renouvelés avec plusieurs clients, en plus d’annoncer l’arrivée de nouveaux talents et des nominations au sein de son équipe.
Des mandats de tous les horizons
L’automne a été marqué par l’arrivée de plusieurs nouveaux mandats, notamment avec la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), que Canidé accompagne depuis quelques mois, dans sa toute dernière compagne sous le thème de « L’intérêt commun ».
L’agence a aussi été mandatée pour élaborer la planification stratégique des communications d’OVI, une entreprise inspirante qui défie le statu quo. Canidé s’est également vu obtenir un mandat avec SOPREMA, une entreprise experte en produits de construction durables et en résilience des bâtiments. Elle accompagnera l’organisation en mettant sur pied une campagne de notoriété et une planification média.
Canidé voit grandir sa collaboration avec Héma-Québec, qu’elle accompagne depuis bientôt un an, dans le cadre de l’implantation et la gestion de changement du projet de distributeur unique de tissus humains. L’agence accompagne l’organisation pour différents besoins de communication stratégique, de création d’outils et de relations publiques en lien avec ce mandat qui marque un virage important dans le paysage de la santé au Québec.
Finalement, en plus de ces nouveaux mandats, Canidé conclut sa 9e année en renouvelant ses collaborations avec deux de ses clients actuels . L’agence met à profit plusieurs de ses expertises phares dans deux campagnes de communication 360 avec Enviro Connexions et Eversa, alliant production de contenu, stratégie et relations publiques. Canidé déploie aussi une campagne de relations de presse festives avec Fou Gin, client de longue date, pour finir l’année avec une saveur locale!
Mélissa Gilbert rejoint l’équipe à titre de directrice, groupe conseil
La fin de l’année est marquée par l’arrivée de Mélissa Gilbert, nouvelle directrice, groupe conseil, qui vient consolider cette équipe qui est au cœur de l’agence. Forte d’une expérience de près de 15 ans parmi les plus grandes agences de communication et de marketing telles que LG2, SID LEE et Cossette, Mélissa fait le saut chez Canidé, afin d’assoir l’expertise du département, d’accompagner notre bassin de clients grandissant et de faire évoluer les talents de l’équipe du service-conseil. Sa détermination, son optimisme, ainsi que sa créativité remarquable pour résoudre les problèmes feront d’elle une alliée indéfectible pour les clients de Canidé.
Au fil des années, Canidé a su se positionner sur le marché grâce à un savant mélange d’intelligence d’affaires et de valeurs humaines et responsables. Deux éléments qui résonnaient fondamentalement avec moi. Je suis donc honorée et emballée de pouvoir contribuer à amener cette vision encore plus loin, à la fois pour mon équipe et mes clients. », mentionne Mélissa.
Virginie Gauvin assure maintenant le rôle de directrice, contenu et opérations
Depuis l’automne, Virginie Gauvin occupe le rôle de directrice, contenu et opérations, chapeautant ainsi les départements de la création et de la gestion de communauté. Il s’agit d’un rôle clé pour l’équipe, en phase avec les comptes à haute teneur en contenu et avec la croissance de l’agence, qu’elle pourra soutenir en veillant à l’amélioration continue des opérations et de nos meilleures pratiques.
Dans les dernières semaines, Canidé a connu une vague d’arrivées et de nominations à l’interne, amenant un soutien solide au sein des différents départements de l’agence. Canidé a récemment accueilli Samira Koné comme analyste en stratégie. Sa curiosité et son sens critique sont notamment mis à profit sur les mandats d’Enviro Connexions et du Cégep de Lévis.
L’équipe de stratégie s’agrandit aussi avec l’arrivée de Maryté Desruisseaux Rouillard, qui rejoint l’agence à titre de stratège. Par son bagage en stratégie acquis chez Lg2 et Vidéotron, et par son grand souci du détail, Maryté apporte son regard stratégique auprès de clients comme OVI et SOPREMA. Charles Sirard-Blouin devient conseiller stratégique intermédiaire, et Marie-Tangerine Morin devient coordonnatrice administrative.
Sur le même thème
canidé