Les Coops de l’information élargit son mandat avec Fuel Digital Media au Québec
Par La Rédaction

Après lui avoir confié l’exclusivité de la commercialisation de son inventaire publicitaire au niveau des ventes nationales sur le marché canadien anglais, les Coops de l’information, l’un des groupes de médias les plus influents et populaires au Québec, élargissent le mandat de Fuel Digital Media au marché québécois.
Ce nouveau partenariat permet à Fuel Digital Media de consolider son portfolio d’éditeurs web canadiens français par l’ajout de six sites et applications d’information : Lesoleil.com; Lenouvelliste.ca; Lequotidien.com; Latribune.ca; Ledroit.com; Lavoixdelest.ca.
Solidement établis dans six grands marchés économiques du Québec, les sites des Coops de l’information sont consultés chaque mois par 3 millions d’usagers, qui s’y réfèrent quotidiennement pour suivre l’actualité et les affaires locales, régionales et internationales, ainsi que pour explorer une vaste gamme de sujets allant de l’économie et des arts à la gastronomie, aux voyages, au sport et à l’habitation. Cela représente plus de 18 millions de pages vues chaque mois.
Cette diversité de contenus et d’environnements thématiques offre aux annonceurs l’occasion de rejoindre des audiences de qualité aux intérêts variés, à travers des médias locaux pleinement ancrés dans le quotidien des Québécois.
Les sites des Coops de l’information attirent un auditoire composé de 52 % de femmes et 48 % d’hommes, dont 53 % sont âgés de 18 à 54 ans. Il s’agit d’un public instruit, engagé et au fort pouvoir d’achat, avec une surreprésentation des familles dont le revenu annuel dépasse les 100 000 $.
En vigueur depuis le 1er juillet 2025, cet élargissement de mandat témoigne de la confiance que les Coops de l’information nous accordent et constitue une excellente nouvelle pour tous nos clients souhaitant accroître leur visibilité dans des environnements médiatiques de grande qualité et interagir avec des audiences stratégiques et influentes », explique John Sclapari, président fondateur de Fuel Digital Media. « Parce qu’ils sont présents dans les principaux marchés du Québec, les Coops de l’information offrent aux annonceurs une portée nationale sans pareil en plus de représenter un excellent choix pour ceux qui s’engagent à soutenir les médias locaux, à promouvoir un journalisme de qualité et à se distancer des géants américains du Web ».
Cette solide collaboration avec Fuel Digital Media consolide notre stratégie de croissance et offre aux annonceurs une portée nationale sans équivalent, tout en restant profondément enraciné dans les marchés québécois. Dans un contexte où la pression sur les revenus publicitaires exige une intensification des efforts en développement des affaires, ce partenariat nous permettra de maximiser la valeur offerte à nos clients et d’assurer la pérennité d’un journalisme local de qualité », affirme Julie Michaud, directrice principale au développement des affaires des Coops de l’information.
Pour favoriser l’engagement avec les consommateurs québécois, les Coops de l’information proposent aux annonceurs une gamme complète de solutions publicitaires numériques, allant des formats standards aux dispositifs à fort impact tels que les 970×250, 970×415, habillages, interstitiels ou encore publicités vidéos pre-roll. S’ajoutent à cette offre des insertions dans des infolettres ciblées ainsi que des stratégies de marketing de contenu et de storytelling, déployées dans des environnements fiables.
Sur le même thème
Fuel Digital Media