Tourisme Montréal, Omnicom et Fuel Digital Media invitent les Franciliens à visiter le Québec cet hiver Reviewed by La Rédaction on . Tourisme Montréal, en collaboration avec cinq associations touristiques régionales et l’agence Omnicom, ont mandaté Fuel Digital Media et son partenaire LeMonde Tourisme Montréal, en collaboration avec cinq associations touristiques régionales et l’agence Omnicom, ont mandaté Fuel Digital Media et son partenaire LeMonde Rating: 0

Tourisme Montréal, Omnicom et Fuel Digital Media invitent les Franciliens à visiter le Québec cet hiver

Par

Tourisme Montréal, en collaboration avec cinq associations touristiques régionales et l’agence Omnicom, ont mandaté Fuel Digital Media et son partenaire LeMonde.fr afin d’encourager les Franciliens à choisir le Québec pour leurs vacances hivernales.

D’abord pour un séjour à Montréal, en vue de goûter à son caractère unique et festif, pour partir ensuite à la découverte des charmes et des saveurs des Laurentides, de Lanaudière, de la Montérégie, des Cantons-de-l’Est et de l’Outaouais.

Déployée en novembre et décembre 2023, cette campagne de contenu était composée de six carrousels thématiques, soit un carrousel pour chacune des six destinations participantes. Une variété d’initiatives d’amplification ont été employées pour rediriger les résidents de l’Île-de-France vers les contenus de la campagne.

Inspirée des codes de navigation du mobile, chaque carrousel comprend entre 7 et 11 écrans que l’usager fait défiler par un balayage à gauche sur mobile, ou d’un clic de souris sur desktop.

Captivants, informatifs et bien illustrés, les carrousels offrent une expérience d’exploration ludique des plus attrayantes, contribuant ainsi à conserver l’attention et l’engagement des usagers du début à la fin.

Cette campagne de contenu s’est vraiment distinguée, tant par les performances enregistrées que par son format divertissant et innovant » explique Alain Léveillé, directeur solutions de contenu chez Fuel Digital Media. « Au total, près de 80 000 usagers de l’Île-de-France ont été exposés aux charmes et attributs des six associations touristiques participantes si bien qu’aujourd’hui, certains d’entre eux sont possiblement déjà en visite au Québec » conclut-il.

Les six carrousels de la campagne sont toujours accessibles, dont celui de Tourisme Montréal disponible ici.



Retour en haut de la page