Sid Lee Sport au Canada : Rodrigo Coelho nommé directeur général
Par La Rédaction

19 janvier 2026
Sid Lee Sport annonce la nomination de Rodrigo Coelho à titre de directeur général pour le Canada. Il assurera la direction de la pratique commandite sportive et guidera la stratégie de croissance du groupe au pays.
Basé au bureau Sid Lee de la rue Queen à Toronto, Rodrigo Coelho aura pour mandat de définir la stratégie locale, de bâtir des partenariats novateurs et d’aider marques et propriétés à optimiser leur investissement dans le sport, tout en consolidant la notoriété et la réputation de Sid Lee Sport au sein de l’écosystème des commandites. Coelho relèvera directement du chef de la direction mondial, Stephen Hall (Londres), et Marie-Lise Campeau, cheffe de la direction globale de Sid Lee (Canada).
Riche d’un parcours international, Coelho a orchestré de nombreuses campagnes primées Clio et Effie, et travaillé sur quatre continents : Brésil, Japon, États-Unis et Royaume-Uni.
Au cours des quatre dernières années, Rodrigo a occupé le poste de directeur général et vice-président à la stratégie chez Momentum Worldwide, une agence mondiale spécialisée en marketing expérientiel et reconnue pour son expertise en architecture, stratégie, activation et amplification de commandite, à Toronto. Il a aussi été responsable de la stratégie de commandite chez Momentum Brésil.
Tout au long de sa carrière, Coelho a dirigé d’importants partenariats de marques pour des événements sportifs d’envergure mondiale, notamment la Coupe du monde de la FIFA et les Jeux olympiques, ainsi que pour des propriétés locales comme la LNH et la MLS.
Son expérience sectorielle couvre l’automobile, les services bancaires, les biens de consommation courante et les paris sportifs, où il s’est toujours concentré sur l’exploitation des données centrées sur les partisans pour obtenir des résultats probants pour ses clients.
Nous avons lancé Sid Lee Sport pour nous démarquer sur le marché : une agence de commandites sportives dédiée qui combine l’ADN créatif du groupe avec une expertise approfondie en commandite et en activation. Nos clients apprécient cette approche et l’embauche de Rodrigo témoigne de la stratégie de croissance mondiale de Sid Lee Sport, pour laquelle le marché canadien constitue un pilier fondamental », a déclaré Marie-Lise Campeau, présidente-directrice générale mondiale de Sid Lee.
Je suis fier de rejoindre Sid Lee Sport, une équipe d’experts mondiaux en commandites – appuyée par les talents stratégiques et créatifs primés du groupe au Canada – qui comprennent collectivement la complexité du paysage du marketing sportif et qui s’engagent à remettre en question le statu quo », a commenté Rodrigo Coelho. L’objectif de Sid Lee Sport à l’échelle mondiale est de fusionner l’héritage créatif du groupe avec une compréhension stratégique des partisans, une expertise pointue en commandites et une culture axée sur l’efficacité, afin de générer des retombées mesurables pour nos clients. J’ai hâte de faire connaître cette approche unique auprès des marques et des propriétés sur le marché canadien ».
Rodrigo possède un bilan exceptionnel auprès de grandes propriétés mondiales – dont la Coupe du monde de la FIFA et les Jeux olympiques – et son expertise stratégique approfondie s’harmonise parfaitement avec notre mission de bâtir un nouveau type d’agence », a affirmé Stephen Hall, président-directeur général mondial de Sid Lee Sport.
Sid Lee compte 30 ans d’histoire à produire des Å“uvres créatives primées pour des clients sportifs de premier plan à l’échelle mondiale, tels que les Raptors de Toronto (We The North), adidas (adidas’s House Party), Yahoo! Sports et la NBA. Le groupe a établi sa présence sur le marché sportif européen depuis sa fusion avec l’agence britannique de commandites et d’événements Infrared en 2021.
L’an dernier, le groupe a élargi ses activités basées à Londres pour lancer Sid Lee Sport en tant que pratique mondiale de commandites sportives. Tommy Hilfiger, Visa, l’UEFA, OPPO et Lidl figurent parmi une liste croissante de marques et de détenteurs de droits de premier ordre qui bénéficient de l’expertise spécialisée de l’agence en matière de commandites, de création et d’opérations.
Après la nomination de Tom Ramsden au poste de directeur général pour les États-Unis en juin 2025, l’embauche de Rodrigo renforce l’engagement de Sid Lee Sport à élargir sa présence et ses capacités sur des marchés clés.
Ayant son siège social à Londres, avec des bureaux à New York, Los Angeles, Montréal et Toronto, Sid Lee Sport est membre de kyu, un collectif d’entreprises créatives mondiales de premier plan établi par le géant japonais de la publicité Hakuhodo DY Holdings en 2014 pour investir dans toutes les formes de créativité, d’innovation et de croissance internationale.
Sur le même thème
nomination