Nouvel outil d’analyse gratuit pour les utilisateurs d’Instagram Reviewed by François Nadeau on . Un nouvel outil d'analyse de données est maintenant disponible pour les utilisateurs d'Instagram. Un peu comme les outils d'analyse «non officiels» de Twitter,  Un nouvel outil d'analyse de données est maintenant disponible pour les utilisateurs d'Instagram. Un peu comme les outils d'analyse «non officiels» de Twitter,  Rating: 0

Nouvel outil d’analyse gratuit pour les utilisateurs d’Instagram

twitter_instagram_reseausocialUn nouvel outil d’analyse de données est maintenant disponible pour les utilisateurs d’Instagram.

Un peu comme les outils d’analyse «non officiels» de Twitter,  celui-ci donne accès à des données sur votre compte, mais sur n’importe quel compte auquel vous pourriez vous intéresser.

Il a été développé par Dan Zarrella, spécialiste des médias sociaux chez Hubspot.

Selon lui, le potentiel d’Instagram est grand mais son côté analytique fait défaut. Il espère donc remédier à cette lacune avec PicStats.

Pour y avoir accès, il suffit d’avoir un compte sur Instagram ou d’entrer directement l’URL du compte recherché.

PicStats permet notamment l’accès aux données suivantes :

  • Meilleurs moments pour publier
  • Meilleurs contributeurs
  • Meilleurs filtres et «tags»

L’outil nous indique, par exemple, que le compte de Barack Obama obtient un plus grand nombre de « J’aime » en utilisant le «tag» «21 years» et en publiant sans filtre.

Voici un aperçu de l’information, publiée sous forme de tableau de bord.

A propos de l'auteur

François Nadeau
Analyste marketing

Diplômé du MBA en marketing de l'Université Laval, je travaille présentement en tant qu'analyste marketing. Je me passionne pour tout ce qui touche les nouvelles technologies et les nouveaux médias. Courriel: fnadeau@isarta.com

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page