Référencement local: les critères d’importance restent stables Reviewed by François Nadeau on . Peu de changements sont survenus depuis l’an dernier dans l’importance relative des critères favorisant le référencement local du moteur de recherche de Google. Peu de changements sont survenus depuis l’an dernier dans l’importance relative des critères favorisant le référencement local du moteur de recherche de Google. Rating: 0

Référencement local: les critères d’importance restent stables

Par

Peu de changements sont survenus depuis l’an dernier dans l’importance relative des critères favorisant le référencement local du moteur de recherche de Google.

Changements-dalgorithme-de-Google-pour-Juin-Juillet-finalement-été-libéré

C’est du moins le constat qui ressort de l’étude 2015 Local Search Ranking Factors, menée par Moz et son expert David Mihm.

Depuis 2008, Mihm chapeaute cette étude, désormais bien connue, avec l’aide de plusieurs spécialistes en référencement. Ces derniers sont appelés à se prononcer sur les éléments qu’ils jugent importants parmi une liste d’une dizaine de facteurs.

Les critères On-Page toujours les plus importants

Tout comme en 2014, le groupe de critères dit On-page (coordonnées, mots clés dans le titre, etc.) et celui des Liens (ancre, backlinks, etc.) sont jugés comme étant les deux plus importants par les experts.

À l’inverse, l’influence des médias sociaux sur le référencement local reste mince, particulièrement celui de Google +.

Même si on remarque une grande stabilité dans l’importance des critères, certains changements sont à noter. Parmi eux, l’importance de tout ce qui a trait à l’interaction entre l’internaute et le site Web en question, comme le taux de clic.

Un algorithme qui gagne en maturité

Pour David Mihm, la continuité observée dans les résultats du sondage de cette année montre une certaine maturité dans l’algorithme du moteur de recherche de Google, qui encourage les entreprises produisant du contenu de qualité.

Pour en connaître davantage, il est possible de consulter le rapport complet ainsi que les commentaires des experts y ayant participé.

Retour en haut de la page