Foursquare et Delivery.com s’associent pour faciliter la livraison à domicile
Par Roch Courcy
Il n’est pas toujours facile de commander de la nourriture ou de l’alcool directement pour une livraison directe à sa porte. Foursquare offre dorénavant à ses utilisateurs américains un moyen plus facile de le faire.
L’entreprise a récemment conclu un partenariat avec Delivery.com, un guichet unique local de commandes en ligne, pour offrir un service plus pratique pour faire une commande en ligne pour les utilisateurs de son application mobile.
Dans son billet de blogue annonçant ce partenariat, Foursquare explique que le partenariat avec Delivery.com a été rendu possible grâce à la start-up Button, qui offre des services de connexions d’applications mobiles. Cette dernière s’est dite «très heureuse d’intégrer les milliers de marchands présents sur Delivery.com à Foursquare», par l’entremise de son PDG et cofondateur, Michael Jaconi.
Delivery.com, qui a son siège social à New York, permet à ses utilisateurs de commander de la nourriture à partir du restaurant de leur choix en ligne. Le service permet également de commander des produits à partir d’une grande variété de boutiques et services comme des épiceries, des boutiques de vins et de spiritueux et des ateliers de nettoyage à sec.
Pour l’instant, Delivery.com est disponible dans 36 villes américaines et prévoit l’être dans d’autres villes des États-Unis et d’ailleurs.
Lorsque les utilisateurs de Foursquare seront dans l’une des villes où Delivery.com est disponible, ils pourront découvrir via l’application un (des) restaurant(s) grâce aux données intégrées de Delivery.com (disponibles directement dans Foursquare).
Toutefois, en appuyant sur l’icône de Delivery.com, les utilisateurs de Foursquare basculeront directement dans l’application de Delivery.com pour faire une commande. S’ils ne l’ont pas téléchargé, ils seront invités à le faire pour poursuivre le processus de commande en ligne.
Ce n’est pas la première fois que Foursquare intègre des services de livraison dans son application mobile. Elle a, par le passé, conclut des partenariats avec DeliveryHero, Seamless et GrubHub.
Rappelons que les applications mobiles Foursquare et Swarm sont utilisées, mensuellement, par plus de 50 millions de personnes.
Depuis le lancement de Foursquare en 2009, plus 70 millions de trucs et astuces ont été laissés sur la plateforme et c’est plus de 8 milliards de pointages géographiques (check-in) qui y ont été enregistrés.