Les promesses du DESS en communication marketing, un véritable accélérateur de carrière
Par La Rédaction
Le 7 mars 2016 – Le Diplôme d’études supérieures spécialisées en communication marketing (DESSCM) de HEC Montréal, en collaboration avec l’Association des agences de communication créative (A2C), lance sa campagne de recrutement annuelle créée cette année par l’agence Marketel.
Le programme est à la recherche de professionnels passionnés par le milieu souhaitant aiguiser leur pensée stratégique afin de former la 17e cohorte d’étudiants qui débutera à l’automne 2016.
Le programme publiera tout au long de la campagne des promesses destinées à ses futurs étudiants et spécifiées par de petits caractères à la manière des mentions légales que l’on retrouve souvent dans l’industrie.
La campagne met en lumière de manière humoristique l’impact que peut avoir le DESSCM sur la carrière et les aptitudes de ses diplômés. L’A2C est fière de soutenir ce programme depuis ses débuts et d’appuyer la relève à parfaire son expertise, puisque c’est l’industrie entière qui bénéficie de la croissance de ces talents en communication marketing », explique Dominique Villeneuve, directrice générale de l’A2C.
Le DESSCM vise à doter l’industrie d’une relève apte à relever ses défis actuels. Le contenu des cours a d’ailleurs été bonifié afin d’être plus représentatif des enjeux liés à la créativité d’affaires et aux nouveaux médias.
Les candidats recherchés cumulent un minimum de 2 à 5 ans d’expérience sur le marché du travail et proviennent de différents milieux (agences, clients-annonceurs, médias, organisations créatives ou culturelles, etc.) afin de former un groupe hétérogène de haut niveau.
L’expérience offerte est concrète. Tout est mis en oeuvre afin que l’étudiant mette en application ses acquis dès le lendemain dans son milieu de travail. Les professeurs sont des professionnels de l’industrie, les invités sont des influenceurs de l’heure et les collègues en classe se transforment en un réseau professionnel important», affirme Pierre Balloffet, responsable pédagogique du DESSCM.
Une séance d’information sur le programme a lieu cette semaine, le 9 mars 2016 à HEC Montréal. Inscription (gratuite) ici.
La date limite pour envoyer une demande d’admission est le 15 avril 2016.
Pour plus d’information et visionner les témoignages d’employeurs et de diplômés sur le programme, visitez ce site.
Crédits de la campagne
Clients : A2C et HEC Montréal
Agence : Marketel
Programmation web: Toc Interactif
À propos du DESSCM
Le DESS en communication marketing a vu le jour en 2000, sous l’impulsion de l’A2C et grâce aux efforts conjoints de HEC Montréal et des acteurs du milieu québécois des communications. Véritable laboratoire de la communication marketing, le programme est unique et permet aux jeunes professionnels de poser les vraies questions sur les grands enjeux contemporains du domaine des communications et du marketing et d’obtenir les réponses.
À propos de l’A2C
L’A2C, auparavant nommée l’Association des agences de publicité du Québec (AAPQ), est la voix de près de 70 agences québécoises de toutes tailles, spécialités et configurations dédiées à la communication créative. Ses membres génèrent plus de 75% du chiffre d’affaires de l’industrie au Québec et contribuent au succès des entreprises d’ici et d’ailleurs. Notre passion s’exprime à travers différentes initiatives visant à guider ces entreprises qui font face à des enjeux économiques, technologiques et sociaux – et, au final, assurer la vitalité et l’excellence de toute une industrie.
À propos de HEC Montréal
Ancrée dans son milieu, ouverte sur le monde, HEC Montréal exerce son leadership dans l’ensemble de ses champs d’activité : enseignement en gestion à tous les cycles universitaires, recherche et services à la collectivité. Reconnue pour son avant-gardisme, HEC Montréal a été la première en Amérique du Nord à décrocher les trois agréments internationaux les plus prestigieux du monde de l’enseignement de la gestion : AACSB International, EQUIS et AMBA, en plus de se distinguer dans des classements d’affaires reconnus, tels ceux de Bloomberg BusinessWeek, Forbes et Financial Times.