Snapchat ignoré par près de 65% des détaillants américains Reviewed by Roch Courcy on . Une grande partie des détaillants américains ignoreraient Snapchat. C’est le constat auquel est arrivé Placed, une entreprise se spécialisant dans les données d Une grande partie des détaillants américains ignoreraient Snapchat. C’est le constat auquel est arrivé Placed, une entreprise se spécialisant dans les données d Rating: 0

Snapchat ignoré par près de 65% des détaillants américains

Une grande partie des détaillants américains ignoreraient Snapchat. C’est le constat auquel est arrivé Placed, une entreprise se spécialisant dans les données de géolocalisation dans une récente étude.

snapchat-twitter-lapresse

Même si Snapchat compte 150 millions d’utilisateurs et est fortement populaire auprès des générations Z et C, 65% des détaillants aux États-Unis n’ont pas pris la peine d’y créer un compte.

Dans l’étude, on y trouve des noms de marques et de détaillants très connues telles que Bath & Body Works, Payless ShoeSource, Cold Stone Creamery et Domino’s. Placed indique ces marques sont très populaires parmi les utilisateurs de Snapchat, même si elles ne sont pas du tout présentes sur le réseau social.

Selon Kayla Green, directrice des stratégies numériques à l’agence publicitaire Saatchi & Saatchi Los Angeles: «les commerçants ne réalisent pas du tout l’effet bouche-à-oreille que Snapchat crée».

Chris Gilbert, stratège médias sociaux sénior chez Kettle, indique pour sa part que, si la plupart des marques sont conscientes que les clients font des snaps dans leurs magasins, être présentes sur le réseau social ne fait pas partie de leurs priorités.

Suite à la publication de ces résultats, les médias ont contacté certains détaillants, pour qui la situation ne semble pas être une surprise. La relationniste de Domino’s a par exemple répondu que Snapchat faisait partie des plateformes que l’entreprise allait explorer.

Pour réaliser son étude, Placed indique avoir analysé les comportements en ligne et hors ligne de près de 2 millions d’utilisateurs Snapchat vs leurs visites en magasin.

Une autre étude, cette fois réalisée par MARU/VCR&C pour le compte de Snapchat, confirme la tendance. Selon elle, 47 % des utilisateurs de Snapchat ont envoyé un snap à leurs ami(e)s lorsqu’ils étaient dans un magasin. Les trois quarts des répondants ont également indiqué avoir été «informés ou influencés par Snapchat» durant une séance de magasinage.

michael-kors-filter-toutTout espoir n’est toutefois pas perdu.

Walmart, Macy’s, Michael Kors, Foot Locker et Louis Vuitton ont indiqué avoir déjà acheté de la publicité sur Snapchat – et ça semble fonctionner.

Selon l’agence de Michael Kors, Millward Brown Digital, le géofiltre mis en place par la marque pour la journée #NationalSunglassesDay, a cumulé plus de 100 millions de vues et fait doubler les intentions d’achat.

 

A propos de l'auteur

Roch Courcy
Conseiller médias sociaux

Je suis littéralement tombé dans le monde du web et des médias sociaux en commençant à bloguer en 2007. Passionné par l’actualité, la politique, la communication et les médias sociaux, je dévore le contenu pertinent et intéressant qui m’entoure.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page