le-bec.org se refait une beauté
Par La Rédaction
Havas Montréal signe le nouveau site Web du Bénévolat d’entraide aux communicateurs.
3 avril 2017
Un vent de fraicheur souffle en ce début de printemps sur le site le-bec.org qui propose une toute nouvelle plate-forme Web où la mission du Bénévolat d’entraide aux communicateurs est mise en valeur. Le mandat gracieusement effectué par Havas Montréal visait à mieux refléter la vocation d’aide du BEC et encourager la connexion avec les publicitaires soit par l’implication bénévole ou les dons.
Le site constitue la principale vitrine pour s’adresser à la fois aux gens dans le besoin, aux donateurs, aux partenaires, aux bénévoles, et aux professionnels de l’industrie. Il offre désormais une navigation plus intuitive et une présentation visuelle optimisée des différents volets d’activités chapeautés par le BEC.
Il était essentiel que l’information soit transmise de manière claire compte tenu de la variété des cibles à qui s’adresse le BEC, indique Agnès Colas, gestionnaire de projets chez Havas. En mettant l’accent sur l’expérience utilisateur, l’information recherchée est repérée de façon efficace.»
Cette plateforme rend justice à la mission du BEC en plaçant l’humain et la notion d’aide au cœur même de la plateforme. Nous sommes là pour aider nos amis et collègues et cet aspect, si cher à nos yeux, était omniprésent dans la proposition d’Havas Montréal.» – Valérie Hamel.
Plateforme évolutive
Des éléments interactifs ont été ajoutés au contenu de la plateforme et le BEC souhaite que les publicitaires s’approprient le nouveau site Web et y contribuent par le biais de courts articles ou de témoignages. Si cela vous interpelle, n’hésitez pas à communiquer avec Valérie Charest (valerie@bec-nabs.org).
Crédits:
Agence: Havas Montréal
Gestion de projet: Agnès Colas
UX: Claudel Rheault
Direction Artistique: Benoit Sourrieu
Développement Web: Thiago Diezel
Conception-rédaction: Charles Paquin et Valérie Hamel
À propos du Bec
Le Bénévolat d’entraide aux communicateurs est un organisme à but non lucratif mis sur pied pour aider les professionnels de l’industrie des communications à mieux faire face à leurs problèmes personnels, professionnels ou financiers. Entièrement financé par le secteur privé et les particuliers, le BEC offre une variété de services gratuits et confidentiels, accessibles en tout temps. 1 888 355-5548