Échos de l’industrie: des chansons fortes contre les préjugés, un nouveau magazine pour la SAQ, autres campagnes et nominations Reviewed by La Rédaction on . 11 mai 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] «Chansons fortes contre les préjugés» pour Penningtons: 11 mai 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] «Chansons fortes contre les préjugés» pour Penningtons: Rating: 0

Échos de l’industrie: des chansons fortes contre les préjugés, un nouveau magazine pour la SAQ, autres campagnes et nominations

Par

11 mai 2017 – Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie ces derniers jours

«Chansons fortes contre les préjugés» pour Penningtons: une campagne signée lg2

Penningtons poursuit son mouvement #sanscompromis en chansons

Dans le cadre de sa dernière campagne #sanscompromis, «Chansons fortes contre les préjugés», Penningtons s’inspire de l’histoire d’Akira Armstrong, fondatrice de la compagnie de danse pour femmes taille plus «Pretty BIG Movement» et danseuse professionnelle ayant déjà été victime de préjugés. Cette campagne nationale en ligne, signée lg2, comprend une vidéo à caractère social, laquelle s’inscrit dans le mouvement #sanscompromis, qui vise à faire réfléchir sur les préjugés à l’égard des femmes taille plus.

«C’est par la chanson que Penningtons a voulu rendre hommage à une femme extraordinaire, en utilisant son histoire pour inspirer d’autres femmes à ne pas se laisser intimider en raison de leur taille», indique Ginette Harnois, vice-présidente marketing et présentation visuelle de Penningtons.

Les internautes sont invités à télécharger gratuitement la chanson inspirée par Akira Pretty Big & Awesome directement sur le site de Penningtons. De plus, ils peuvent aussi y retrouver la chanson thème de la vidéo virale Why plus size women shouldn’t do yoga, qui avait connu un succès monstre il y a un peu plus d’un an, avec plus de 180 000 partages et 18,6 millions de visionnements.

TVA Publications présente Le goût de partager, le nouveau magazine de la SAQ

Après avoir renouvelé son partenariat amorcé en novembre 2014 avec la production des magazines Tchin Tchin et Cellier, TVA Publications présente leur successeur, Le goût de partager, le nouveau trimestriel de la Société des alcools du Québec (SAQ).

Ainsi, les Éditions sur mesure de TVA Publications produisent un magazine papier proposant à la fois conseils pratiques, reportages, rencontres, accords vins-mets et fiches recettes. Son format numérique, lui, est bonifié et mis à jour chaque semaine (optimisé pour ordinateur, appareil mobile et tablette). Cette version regroupe l’ensemble des articles, générant ainsi une banque d’information et d’inspiration incontournable, facile à consulter pour les amateurs de bons vins, de spiritueux fins et de cocktails et ceux qui veulent se familiariser avec ces univers fascinants.

De plus, les membres SAQ Inspire découvriront par leur infolettre plusieurs de ces articles, aussi disponibles à tous dans la version numérique. Les réseaux sociaux constituent aussi des vecteurs de diffusion du contenu favorisant un partage constant avec les abonnés des communautés SAQ. Notons également que, depuis le lancement, la réception des clients face au nouveau magazine est très bonne.

Depuis une décennie, TVA Publications crée, produit, diffuse et commercialise pour des marques de diverses industries des contenus sur mesure et exclusifs. De tels services professionnels sont offerts sur demande ou clés en main.

Brad Atelier redore l’image de Sainte-Agathe-des-Monts

 Dans la foulée de l’énoncé de sa vision de la politique municipale en matière de développement économique, la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts a mandaté Brad Atelier pour actualiser son image de marque. La nouvelle identité s’inscrit dans un repositionnement stratégique ayant comme objectif de rajeunir significativement l’image de la municipalité, d’exprimer avec authenticité sa nouvelle vision de développement et de lui permettre de se distinguer fortement dans les Laurentides.

En pleine revitalisation, la ville se positionne aujourd’hui comme le milieu de vie accessible le plus complet des Laurentides. Pour exprimer ses attributs, la nouvelle image de marque met en vedette le nom de la municipalité dans un logotype où les traits d’union sont remplacés par trois symboles: le cœur rouge réfère au caractère chaleureux, dynamique et inclusif de la ville; le cercle bleu représente le lac et la vie sereine des riverains; et le triangle vert évoque la nature et les monts. Ces trois symboles résument ce qui rattache les citoyens à leur ville. Simple et efficace, le logotype permet à la ville d’affirmer son identité avec force et efficacité.

Une signature vient appuyer l’identité en insufflant une dose d’émotion. «Ici bat le cœur des Laurentides» évoque non seulement la position géographique de la ville, mais aussi le sentiment de fierté et d’appartenance qu’elle suscite chez ses gens d’affaires, ses travailleurs et ses Agathois de souche et d’adoption.

Elco Assurances se démarque grâce à altima°


Elco Assurances, leader de l’assurance bateaux et taxis au Québec et courtier en assurance spécialisée, a confié la refonte de son site institutionnel à altima°
.

Elco Assurances ne bénéficiait pas d’une présentation claire de son offre: la mise en avant de ses quatre domaines principaux d’activité (l’assurance standard, l’assurance non-standard, l’assurance bateaux et l’assurance taxis) était éclatée sur quatre sites différents. Cela aboutissait à des problèmes de compréhension de l’offre, et pénalisait également le courtier sur les moteurs de recherche.

altima° a donc mis en ligne un nouveau site sous WordPress afin d’uniformiser le discours d’Elco, avec en tête deux objectifs business principaux:

  • Générer des leads qualifiés;
  • Faciliter la collecte de demandes entrantes ou de réclamations des clients, en redirigeant leurs demandes vers le service compétent chez Elco pour un traitement plus rapide et sans perte d’information.

Enfin, une optimisation SEO a été mise en place afin de capitaliser sur la notoriété d’Elco, grandissante en Ontario et au Québec.

Changement de garde de la création chez Ogilvy Montréal

L’agence Ogilvy Montréal est très fière d’annoncer la nomination d’Étienne Bastien à titre de vice-président principal, création et associé.

M. Bastien possède une feuille de route inspirante (ex DDB Canada, ex TAM-TAM\TBWA, ex BCP ) et a notamment travaillé pour des marques comme Volkswagen, Loblaws, Napa Autopro, Pepsi, Allstate Canada, Bell, Labatt et la Fédération des producteurs de lait du Québec. Il a également siégé sur de nombreux jurys et récolté plusieurs prix tant au niveau local qu’international, incluant un prestigieux Lion de bronze à Cannes.

Martin Gosselin, actuel vice-président principal, création demeurera en poste comme associé laissant les coudées franches à Étienne Bastien pour la vice-présidence à la création.

Retour en haut de la page