Shoofping: l’essayage virtuel en provenance de Montréal Reviewed by François Nadeau on . Parmi les phénomènes qui changeront notre façon d'acheter dans le futur, on compte la réalité augmentée. Déjà, plusieurs entreprises s’intéressent à son dévelop Parmi les phénomènes qui changeront notre façon d'acheter dans le futur, on compte la réalité augmentée. Déjà, plusieurs entreprises s’intéressent à son dévelop Rating: 0

Shoofping: l’essayage virtuel en provenance de Montréal

Parmi les phénomènes qui changeront notre façon d’acheter dans le futur, on compte la réalité augmentéeDéjà, plusieurs entreprises s’intéressent à son développement ou encore ont commercialisé des solutions qui tirent profit de ce procédé.

18 août 2017

Diplômée de HEC Montréal, Marwa Ben Aissa s’est elle aussi intéressée au potentiel de la réalité augmentée lors d’un stage d’étude à Hong Kong.

À son retour à Montréal, celle qui est également passionnée de mode s’est penchée sur les façons dont cette nouvelle technologie pouvait améliorer l’expérience d’achat en ligne.

À l’été 2016, elle fonde Shoofping. Disponible sur iOS et Android, l’application Shoofping permet d’accéder à une série d’accessoires de mode qui peuvent être superposés instantanément à une photo de soi. En quelques secondes, peu importe où l’on se trouve, il est possible d’avoir un aperçu de notre look si on portait le produit sur soi. En prenant soin de se placer dans le bon angle, le résultat obtenu est très réaliste.

Du prototype à la commercialisation

Pour l’instant, la solution offerte par Shoofping est à l’étape de prototype. Reste maintenant à développer une version commercialisable du produit.

Pour ce faire, Shoofping a reçu une aide financière de 100 000 $ d’un ange investisseur. Cette contribution permettra de finaliser le produit et de le mettre sur le marché en début 2017.

La version qui sera commercialisée tiendra compte de différents besoins exprimés jusqu’ici par les clients ayant testé la solution. Une version accessible sur ordinateur sera notamment développée.

Des défis pour l’avenir

Pour l’avenir de Shoofping, Marwa Ben Aissa voit grand. Elle souhaite en effet que son entreprise compte parmi les leaders mondiaux de l’essayage virtuel. Pour y arriver, un des plus grands défis sera de faire connaître sa solution et de la faire adopter. Selon elle, au-delà même des défis techniques, il s’agit là du plus grand enjeu auquel devront faire face les entreprises qui proposent des solutions basées sur la réalité augmentée.

A propos de l'auteur

François Nadeau
Analyste marketing

Diplômé du MBA en marketing de l'Université Laval, je travaille présentement en tant qu'analyste marketing. Je me passionne pour tout ce qui touche les nouvelles technologies et les nouveaux médias. Courriel: fnadeau@isarta.com

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page