Échos de l’industrie: l’importance du numérique, apprécier la musique classique à sa façon et autres campagnes Reviewed by La Rédaction on . 8 septembre 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] eCOM MTL demande «Qu’est-ce que le numérique a chan 8 septembre 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] eCOM MTL demande «Qu’est-ce que le numérique a chan Rating: 0

Échos de l’industrie: l’importance du numérique, apprécier la musique classique à sa façon et autres campagnes

8 septembre 2017 – Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie ces derniers jours

eCOM MTL demande «Qu’est-ce que le numérique a changé pour vous ?»

À l’occasion de ses événements des 13 et 14 septembre prochains, eCOM MTL lance une campagne originale et décalée pour décrire les changements liés au numérique dans la vie personnelle.

L’équipe d’eCOM MTL est mise de l’avant dans une série de 4 vidéos créatives.

Le but: exprimer en quoi le numérique à changé nos habitudes et parfois bousculé notre quotidien.

Apprécier la musique classique, à sa façon: une campagne de lg2

Toujours avec la même volonté de conquérir un plus large public, l’Orchestre symphonique de Québec (OSQ) revient cette année avec une campagne visant à défaire les idées reçues envers la musique symphonique.

Voulant s’éloigner du préjugé très répandu de musique pour une élite, l’OSQ met une fois de plus en scène de jeunes adultes appréciant la musique classique à leur façon, avec la proposition «Pas besoin de s’y connaître pour l’apprécier».

Les vidéos sont présentement diffusées en ligne et à la télé, dans la grande région de Québec.

Le numéro Rose de Clin d’oeil pour la Fondation du cancer du sein

Pour une 12année consécutive, le magazine Clin d’oeil s’associe à la Fondation du cancer du sein du Québec en publiant son numéro Rose, et poursuit son initiative de vente de bijoux pour la cause, en collaboration avec les succursales affiliées du réseau Jean Coutu et Caroline Néron.

Femme d’affaires impliquée, Caroline Néron a renouvelé une fois de plus son association avec Clin d’oeil pour créer les bijoux de la campagne 2017. La collection comprend 3 bijoux: les désormais classiques colliers et bracelets pour femmes et, après le succès de l’année dernière, un bracelet pour homme.

Dans l’édition Rose du magazine Clin d’oeil en kiosque, les lectrices pourront lire des entrevues touchantes et empreintes de solidarité des ambassadeurs de 2017, Kim Rusk et Joey Scarpellino. Aussi, elles y découvriront les témoignages inspirants d’artistes invités, une section «shopping pour la cause» et le portrait 2017 du cancer du sein en chiffres.

«Clin d’oeil appuie fièrement la lutte contre le cancer du sein. Le numéro Rose permet d’inspirer les femmes quant au fait qu’il est possible de garder la tête haute malgré la maladie. C’est un honneur chaque année de s’engager avec la Fondation du cancer du sein du Québec et de créer un mouvement qui fait avancer la cause. En 2016, l’initiative a permis d’amasser plus de 350 000 $. Cette année, on espère que le public se joindra encore une fois au mouvement afin de nous aider à vaincre le cancer», affirme Lyne Robitaille, vice-présidente principale, Journaux, Livres et Magazines.

Jusqu’à ce jour, le magazine Clin d’oeil et ses différents partenaires ont remis plus de 1,5 M $ à la Fondation du cancer du sein du Québec.

Brad Atelier réalise les 5 nouvelles marques du Fairmont Le Reine Elizabeth

 

Créer cinq nouvelles marques pour la réouverture du prestigieux Fairmont Le Reine Elizabeth, voilà le travail colossal qui a été confié à Brad Atelier. Après douze mois de travaux, l’hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth a ouvert officiellement ses portes en juillet dernier. Ainsi, Brad Atelier a eu le mandat de créer les noms, le branding, l’image de marque et l’univers graphique de ces cinq nouvelles entités: le restaurant, Rosélys, le bar de mixologie Nacarat, le café Kréma, le marché urbain Artisans ainsi que l’espace collaboratif Colab-3.

Depuis près de 18 mois, nous avons l’opportunité de travailler avec des clients hors pair, que ce soit les gens du Fairmont Le Reine Elizabeth ou d’Ivanhoé Cambridge», explique Yvan Côté, directeur de création de Brad Atelier, l’unité d’affaires spécialisée en image de marque chez Brad.

Ça a été une expérience incroyable et très exigeante de créer cinq univers pour l’hôtel du centre-ville. Nous avons collaboré avec Sid Lee Architecture pour créer des identités en harmonie avec le nouveau design des lieux.»

Avec les rénovations et la création de nos cinq nouvelles marques, les invités du Fairmont Le Reine Elizabeth pourront ainsi vivre une expérience hôtelière complètement renouvelée.

Parcs Canada choisit Ogilvy Montréal

Ogilvy Montréal annonce avec enthousiasme qu’à la suite d’un appel d’offres, elle a été sélectionnée à titre d’agence de référence de Parcs Canada. Le mandat englobe la stratégie globale de la marque et le développement d’une plateforme créative intégrée pour une campagne publicitaire et promotionnelle nationale.

«Ce gain est une réelle fierté, non seulement pour ce que la marque représente, mais aussi pour les extraordinaires possibilités que comporte ce mandat. Dès la sortie de l’appel d’offres, nous avons dédié une équipe multidisciplinaire d’expérience hautement déterminée à saisir tous les aspects de la marque. Comme nous le faisons pour chacun de nos clients, nous donnerons à Parcs Canada le meilleur de nous-mêmes afin que notre créativité, notre pensée stratégique, notre énergie et notre passion se fassent sentir dès le Jour 1», affirme David Aubert, président et chef de la direction d’Ogilvy Montréal.

Les premières campagnes que développera Ogilvy Montréal verront le jour plus tard cette année.

Les Entreprises Danièle Henkel s’associent à l’Agence FDM

L’Agence FDM et les Entreprises Danièle Henkel sont fières de réaliser le lancement de presse de la gamme de produits de beauté de calibre professionnel signée Daniele Henkel, disponible dans les pharmacies dès maintenant. Fortes de 20 ans de succès dans les domaines de la beauté et du bien-être avec, entre autres, le fameux Gant Renaissance, les Entreprises Daniele Henkel offrent maintenant une gamme cosmétique composée de neuf produits qui répondent à une routine beauté hebdomadaire complète. L’Agence FDM assure la campagne de communications et de marketing entourant ce lancement et est heureuse de contribuer au succès de celui-ci.

A propos de l'auteur

La Rédaction
Pour contacter la rédaction : redaction@isarta.com

Envoyez-nous vos communiqués de presse ou faites-nous part de votre actualité (nomination, nouveaux comptes, campagne publicitaire...), par courriel à redaction@isarta.com

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page