Échos de l’industrie: eCOM MTL, c’est parti! Maxi amorce sa rentrée et autres campagnes Reviewed by La Rédaction on . 13 septembre 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] En route pour la 7e édition de l'événement eCOM Mo 13 septembre 2017 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] En route pour la 7e édition de l'événement eCOM Mo Rating: 0

Échos de l’industrie: eCOM MTL, c’est parti! Maxi amorce sa rentrée et autres campagnes

13 septembre 2017 – Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie ces derniers jours

En route pour la 7e édition de l’événement eCOM Montréal!

Les leaders internationaux de l’économie numérique se donnent rendez-vous dans la métropole au Centre Mont-Royal (2200 Rue Mansfield) dès aujourd’hui.

Dans le cadre de sa 7e édition, qui se déroulera ces 13 et 14 septembre, l’événement eCom Montréal vise justement à faire le point sur les enjeux et les défis liés à l’économie numérique et sur les outils, les pistes d’action et les solutions disponibles pour faire face aux changements qui affectent toutes les facettes de l’économie. Alors que les technologies évoluent à toute vitesse, que les consommateurs sont de plus en plus exigeants et que les outils technologiques ouvrent sans cesse de nouvelles frontières en matière de commerce et d’échanges, les entreprises de Montréal et de l’ensemble du Québec doivent résolument emprunter le virage numérique.

Pour l’occasion, de nombreux spécialistes de réputation internationale seront présents sur place, notamment en provenance d’AMAZON Canada & Mexique, de PUR VODKA, de GOOGLE, de MOMENT FACTORY, d’IBM WATSON  et de YOUTUBE.

La rentrée, façon Maxi: une campagne de lg2

La plus grande bannière d’épiceries à prix réduit au Québec, Maxi, reprend son association avec l’humoriste Martin Matte, dans le cadre de la rentrée. Toujours avec le même type d’humour, qui vise à faire ressortir le côté intelligent de payer moins cher pour la même fraîcheur, Martin Matte quitte l’épicerie et revient chez lui offrir à sa famille ses trouvailles à petit prix.

Le message sera en ondes et en ligne dès aujourd’hui. L’humour de Maxi sera également au rendez-vous sur toutes ses plateformes en ligne durant tout l’automne.

Le retour de la collecte de fonds annuelle de Tim Hortons®

La totalité du 1 $ provenant de la vente de chaque biscuit Sourire appuie plus de 500 organismes caritatifs au pays, d’un océan à l’autre.

Jusqu’au 17 septembre, Tim Hortons partage des sourires avec les gens d’un océan à l’autre avec le retour de la collecte de fonds annuelle des biscuits Sourire. Pendant une semaine, les invités peuvent acheter un délicieux biscuit Sourire aux brisures de chocolat Tim Hortons pour 1 $ (taxes en sus) et les propriétaires de restaurant remettront la totalité du 1 $ à des organismes caritatifs, hôpitaux et programmes communautaires de leur localité, ayant ainsi un impact direct sur les communautés où les biscuits sont vendus.

Cette année, Tim Hortons encourage les gens à démontrer leur appui sur les médias sociaux à l’aide du mot-clic #BiscuitSourire.

Rendez-vous au www.timhortons.com/BiscuitSourire pour consulter la liste des organismes caritatifs bénéficiant de la campagne des biscuits Sourire et partagez vos sourires sur Facebook www.Facebook.com/timhortonsenfrancais, Twitter @chezTimHortons et Instagram @TimHortons à l’aide du mot-clic # BiscuitSourire.

Relations de presse: Citoyen Optimum

Publicis et Dans la rue s’unissent pour les jeunes sans-abri

 

Dans la rue, un organisme qui vient en aide aux jeunes sans-abri ou en situation précaire, fera équipe avec Publicis pour élargir ses efforts de communication marketing. Ce partenariat vise à positionner l’organisme en vue de son 30e anniversaire, en plus de le doter d’une nouvelle plateforme de communication permettant de mettre en valeur l’étendue de sa contribution sociale et de son leadership en matière d’itinérance jeunesse.

L’année 2018 marquera en effet le 30e anniversaire de l’organisme, fondé en 1988 par le père Emmett Johns, mieux connu sous le nom de «Pops». À l’époque, il parcourait les rues de Montréal à bord d’une roulotte pour offrir des hot dogs, mais surtout de l’écoute aux jeunes démunis. Aujourd’hui, Dans la rue a bien grandi et propose une approche intégrée pour répondre aux situations très complexes des jeunes de la rue, les aidant dans toutes les sphères de leur vie afin qu’ils puissent se sortir définitivement de la précarité. L’organisation offre donc, entre autres, des services d’hébergement d’urgence, d’accompagnement en matière de santé mentale, d’employabilité, d’aide à la famille et au logement à long terme, de même qu’une école.

Avec ce nouveau partenariat, Publicis réitère sa priorité d’engagement au sein de la communauté. L’agence prendra part à plusieurs activités de bénévolat et de collecte de dons pour l’organisme, notamment lors de son prochain événement public Une nuit dans la rue.

Bianca Gervais devient porte-parole pour Universitas!


Universitas, organisation spécialisée en régimes enregistrés d’épargne-études (REEE) et pionnière de l’épargne-études au Québec, est fière d’annoncer que Bianca Gervais, populaire comédienne, animatrice et productrice de l’émission Format Familial, et maman, se joint à son équipe à titre de porte-parole.

Cette «histoire d’amour» entre Bianca et Universitas ne date pas d’hier. En effet, Bianca a agi à titre de maître de cérémonie dans le cadre d’événements liés au 50anniversaire de l’organisation, en 2014. Mais cette année, leur association s’est concrétisée davantage. Bianca agira désormais à titre de porte-parole publicitaire pour l’organisation, et sera mise de l’avant dans le cadre des divers outils promotionnels d’Universitas, de même que dans sa campagne publicitaire qui démarrait ce 11 septembre.

Signée par l’agence 32 MARS, une campagne provinciale présentant cette nouvelle collaboration entre Universitas et Bianca est lancée aujourd’hui. Sous la thématique «Je m’investis dans l’avenir de mon enfant», l’offensive se décline par un message télé, des vidéos et bannières web, ainsi qu’une campagne d’affichage dans la métropole. Avec un ton naturel et inspirant, la campagne rappelle l’importance d’épargner pour offrir la flexibilité aux enfants de réaliser leurs rêves en ce qui a trait à leur métier de demain, quels qu’ils soient. Mettant en scène Bianca et présentant l’imagination débordante des tout-petits, la campagne ciblera principalement les jeunes familles qui sont invitées à se rendre sur la page d’atterrissage de la campagne jeminvestis.ca pour y commander gratuitement leur trousse d’information Universitas. Pour tous les détails et visuels, voir la fin du communiqué.

 Universitas sera également le commanditaire officiel de Format Familial cet automne.

Canac choisit Ogilvy

C’est avec plaisir qu’ Ogilvy Montréal annonce avoir été sélectionnée à titre d’agence de référence de l’entreprise Canac. Le mandat englobe notamment la stratégie globale de la marque, le développement d’une plateforme créative intégrée et la mise en place d’une campagne publicitaire.

«Ogilvy s’est démarquée par sa compréhension de nos besoins et sa créativité. L’agence nous a démontré qu’elle possède à la fois l’approche, les ressources et l’expertise requises pour nous aider à nous positionner sur de nouveaux marchés», affirme Kathleen Marcotte, directrice du marketing chez Canac.

À noter que la première campagne verra le jour plus tard cet automne.

A propos de l'auteur

La Rédaction
Pour contacter la rédaction : redaction@isarta.com

Envoyez-nous vos communiqués de presse ou faites-nous part de votre actualité (nomination, nouveaux comptes, campagne publicitaire...), par courriel à redaction@isarta.com

Laisser un commentaire

X
Retour en haut de la page