Échos de l’industrie: le retour du Défi Activia, une histoire derrière toutes les portes, autres campagnes et nominations Reviewed by La Rédaction on . 16 janvier 2018 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Marianne St-Gelais s'associe au Défi Activia: une ca 16 janvier 2018 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] Marianne St-Gelais s'associe au Défi Activia: une ca Rating: 0

Échos de l’industrie: le retour du Défi Activia, une histoire derrière toutes les portes, autres campagnes et nominations

16 janvier 2018 – Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie ces derniers jours

Marianne St-Gelais s’associe au Défi Activia: une campagne de TAXI

DanoneWave Canada lance l’édition 2018 de son populaire Défi Activia en y intégrant une campagne de marketing originale qui réaffirme l’expertise de l’entreprise en ce qui a trait aux probiotiques.

Du 8 janvier au 18 février 2018, le Défi Activia invite les femmes à manger quotidiennement deux yogourts Activia durant 14 jours pour les encourager à adopter de nouvelles habitudes afin de les aider retrouver l’équilibre après les fêtes. Forte de sa devise «Parce que ça commence à l’intérieur», la campagne du Défi Activia 2018 mise sur une approche mobilisatrice pour sensibiliser les consommateurs sur la santé digestive. Mettant en vedette la patineuse de vitesse courte piste Marianne St-Gelais comme ambassadrice du Défi Activia pour une deuxième année consécutive, la campagne créative met l’accent sur la signature de la marque, «Parce que ça commence à l’intérieur», et démontre tout ce que peut accomplir une femme lorsqu’elle se sent à son meilleur.

Avec le retour de Marianne St-Gelais comme ambassadrice du Défi Activia, l’entreprise tente de mobiliser les 25 à 39 ans, sans pour autant négliger la tranche de consommatrices plus âgée, généralement associée à la marque.

La campagne repose sur:

  • Des publicités télévisées de 15 et 30 secondes en français et en anglais avec Marianne St-Gelais;
  • Un partenariat médiatique avec les stations de radio Rouge FM (Bell Média) au Québec, comprenant du contenu commandité avec Marianne St-Gelais durant les émissions du matin et du retour à la maison;
  • Une présence soutenue sur des plateformes en ligne prisées des femmes de 25 à 39 ans, dont une journée d’affichage sur la page d’accueil avec le réseau médiatique en ligne Oath, des publicités sur les réseaux sociaux et des publicités contextuelles s’adressant aux jeunes mères et à un public soucieux de sa santé, et des pages consacrées à la santé digestive;
  • Une stratégie de contenu pour les plateformes sociales de la marque, en particulier Facebook (@activiaca) et Instagram (@activia_canada), et celles de Marianne St-Gelais (Facebook : @body2 ; Instagram : @marianne.stgelais.official);
  • Des partenariats avec des influenceurs populaires auprès du public visé par la campagne;
  • La présence de Marianne St-Gelais dans des PDV au niveau national.

Crédits supplémentaires:

Numérique: Mirum; Réseaux sociaux: Carl; Médias: Carat; Relations publiques: DanoneWave Canada et le cabinet de relations publiques NATIONAL; Publicité dans les points de vente: Geometry.

Lg2 présente: Une histoire derrière toutes les portes

La salle de bain est un sanctuaire, un refuge, un endroit où l’on peut être soi-même, tant dans les moments difficiles que les plus tendres. C’est cette notion qui a inspiré la nouvelle campagne québécoise du papier hygiénique Cashmere, lui-même une combinaison parfaite de force et de douceur.

«Quand on y pense, la salle de bain est un endroit d’entière authenticité», affirme Nancy Marcus, vice-présidente au marketing chez Kruger.

«Cette idée permet à la marque de connecter avec ses consommateurs par des petits moments intimes vécus loin des regards, dans la salle de bain», ajoute Lysa Petraccone, directrice de création chez lg2.

Cashmere souhaite établir une connexion émotionnelle avec les consommateurs québécois grâce à une vidéo de 60 secondes, deux vidéos de 30 secondes et une série de Live Photos Facebook sur mobile.

Cashmere, la marque de papier hygiénique la plus vendue au Québec, est aussi fière de soutenir les familles touchées par le cancer à travers la Fondation du cancer du sein du Québec.

Atypic chasse les «anguilles sous roche» avec Protégez-Vous

Protégez-Vous lance une campagne Web pour sensibiliser les Québécois au sujet des publicités trompeuses et de la difficulté à trouver des sources fiables au moment de choisir un produit de consommation. La campagne «Anguille sous roche» se déroule du 15 janvier au 13 février. Elle a pour but d’accroître la notoriété de Protégez-Vous.
La campagne mise sur des vidéos qui transforment Samuel Lambert-Milot, directeur des tests à Protégez-Vous, en intrépide «chasseur d’anguilles». S’intéressant à des articles courants, soit les pneus, les machines à espresso et les téléviseurs, Samuel aide le public à séparer l’utile du superflu et met de l’avant la méthode Protégez-Vous pour évaluer les produits: des tests rigoureux, effectués par des experts, en dehors de toute influence commerciale.

Voyez le site Web et les vidéos sur www.anguillesousroche.ca.

R2i nommée PME en lumière du mois de janvier 2018

Fondée en 2014, R2i est une firme hautement spécialisée en technologies de l’information avec un focus particulier sur les solutions d’infrastructure dédiée aux centres de données et au développement de l’intelligence artificielle; d’infrastructures infonuagiques, d’une large gamme de services gérés de haut niveau, ainsi que la dotation de personnel hautement qualifié en TI.

Nombre d’employés: 20
Chiffre d’affaires: 10M+
Nombre de clients: 75 répartis au Québec, en Ontario et aux États-Unis
1er partenaire certifié Platine IBM au Québec (3e au Canada)
500 mandats réalisés

En moins de deux ans, R2i est devenu l’un des plus importants partenaires IBM au Canada dans les solutions de stockage et serveur en atteignant le niveau Platine, la plus haute marque de partenaire IBM dans le monde. L’entreprise a aussi comme ambition de supporter toutes les entreprises impliquées dans le développement et l’innovation de l’intelligence artificielle en leur proposant des solutions technologiques avancées et adaptées à leurs besoins.

Pour en savoir plus sur le concours PME en lumière, cliquez ici.

A propos de l'auteur

La Rédaction
Pour contacter la rédaction : redaction@isarta.com

Envoyez-nous vos communiqués de presse ou faites-nous part de votre actualité (nomination, nouveaux comptes, campagne publicitaire...), par courriel à redaction@isarta.com

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page