Palmarès des entreprises innovantes de Fast Company: du changement en tête Reviewed by François Nadeau on . Le magazine Fast Company dévoilait en début de semaine sa liste des entreprises les plus innovantes à travers le monde. 21 février 2018 Chaque année se côtoient Le magazine Fast Company dévoilait en début de semaine sa liste des entreprises les plus innovantes à travers le monde. 21 février 2018 Chaque année se côtoient Rating: 0

Palmarès des entreprises innovantes de Fast Company: du changement en tête

Le magazine Fast Company dévoilait en début de semaine sa liste des entreprises les plus innovantes à travers le monde.

21 février 2018

Chaque année se côtoient dans ce palmarès de grandes organisations à l’échelle mondiale et de petites entreprises en démarrage censées révolutionner un secteur précis d’activité. Plusieurs dizaines de contributeurs collaborent au choix final.

Du changement en tête de liste

On compte plusieurs nouveaux venus dans le top 10 du palmarès des entreprises les plus innovantes de 2018Comme quoi la technologie évolue vite et les leaders en la matière ne peuvent toujours garder leur avance. Parmi elles, notons l’entreprise chinoise Tencent (4e) et sa populaire application de messagerie WeChat ainsi que The Washington Post (8e). Le journal, créé en 1877, intègre de brillante façon la technologie à son contenu journalistique, entre autres la réalité augmentée. On y retrouve là sans surprise la touche de Jeff Bezos, qui détient le Post depuis 5 ans maintenant.

Du palmarès 2017 de Fast Company, quatre entreprises seulement sont dans le top 10 encore cette année. Il s’agit de Spotify (9e), Amazon (5e), Netflix (2e) et Apple, qui occupe le premier rang. Apple entreprise la plus innovante de 2018, vraiment? Pour Fast Company, l’entreprise américaine «livre le futur aujourd’hui». Le magazine cite notamment les succès des écouteurs sans fil AirPods et de sa montre intelligente de 3e génération pour expliquer son rang dans le classement. Il cite également ses investissements dans le domaine de l’intelligence artificielle.

D’ailleurs, dans ce domaine précis, Fast Company décerne la palme de l’entreprise la plus innovante à AliveCor. À mi-chemin entre une entreprise spécialisée en intelligence artificielle et en soins de santé, AliveCor a développé le premier électrocardiogramme relié à un téléphone intelligent. Son système permet de prendre une mesure en seulement 30 secondes. Son produit KardiaBand EKG est le premier approuvé par la U.S Food and Drug Administration (FDA) afin d’être utilisé avec la Apple Watch.

Si le monde de l’intelligence artificielle est en pleine effervescence, il en va de même dans le secteur de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle. Dans cette catégorie, c’est Lowe’s, avec ses applications de réalité augmentée lancées à l’automne 2017, qui remporte les grands honneurs.

A propos de l'auteur

François Nadeau
Analyste marketing

Diplômé du MBA en marketing de l'Université Laval, je travaille présentement en tant qu'analyste marketing. Je me passionne pour tout ce qui touche les nouvelles technologies et les nouveaux médias. Courriel: fnadeau@isarta.com

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page