Vice Media en tête des nominations des Webby Awards 2018 Reviewed by François Nadeau on . 6 Avril 2018 La 22e édition des Webby Awards se déroulera à New-York le 14 mai prochain. D'ici là, les internautes peuvent voter pour leurs applications mobiles 6 Avril 2018 La 22e édition des Webby Awards se déroulera à New-York le 14 mai prochain. D'ici là, les internautes peuvent voter pour leurs applications mobiles Rating: 0

Vice Media en tête des nominations des Webby Awards 2018

Par

6 Avril 2018

La 22e édition des Webby Awards se déroulera à New-York le 14 mai prochain. D’ici là, les internautes peuvent voter pour leurs applications mobiles, sites ou campagnes virales préférées. Vice Média est la compagnie la plus nommée cette année.

Depuis 1996, les Webby Awards récompensent les personnalités et organisations s’étant distinguées sur le Web et les médias sociaux. Cette année encore, l’événement comporte deux volets. Le premier est celui où des prix sont décernés par un jury qui inclut des noms comme le célèbre animateur Jimmy Kimmel, le PDG de Lyft, Logan Green et l’entrepreneur Van Jones.

Le second volet est celui du vote populaire. Depuis le 29 mars dernier, il est possible de voter en ligne pour ses applications mobiles, ses sites web ou encore ses campagnes virales favorites. 

Pour cette 22e édition, c’est Vice Media qui compte le plus de nominations avec un total de 29. L’organisation a particulièrement attiré l’attention cette année, entre autres avec ce reportage sur les événements de Charlottesville ainsi que Trump America, sélectionné dans la catégorie Best Social Video Series. D’ailleurs, le président américain est le sujet de près d’une dizaine de contenus en nomination. Comme quoi il est difficile d’éviter le sujet même dans un gala dédié à l’excellence sur le Web.

Il est possible de voter jusqu’au 19 avril  pour le volet grand public des Webby Awards.

De nouvelles catégories

Les Webby comptent déjà plusieurs dizaines de catégories. On a tout de même cru bon cette année d’en ajouter davantage afin de récompenser l’apport des nouvelles technologies aux différentes plateformes Web.

De nouveaux lauréats se verront donc récompensés dans des catégories dédiées au meilleur usage de l’apprentissage machine pour un site ou une application mobile, meilleur chatbot ou meilleure prouesse technique dans un jeu vidéo. Pour cette dernière, un des projets en liste est la version en réalité virtuelle du jeu MLB Home Run Derby.

Plusieurs catégories sont également dédiées aux sites web, applications mobiles ou jeux vidéo utilisant de brillante façon la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la vidéo en 360 degrés.

Tous les gagnants seront annoncés le 24 avril prochain. Ils recevront leur trophée le 14 mai à New York lors d’un gala connu pour ses  »discours » de remerciement limités à cinq mots.



Retour en haut de la page