10 établissements universitaires du Grand Montréal lancent la campagne 10ensemble Reviewed by La Rédaction on . 28 mai 2018 Réunis dans une grande mobilisation, les 10 établissements universitaires du Grand Montréal lancent aujourd’hui la campagne 10ensemble pour rappeler 28 mai 2018 Réunis dans une grande mobilisation, les 10 établissements universitaires du Grand Montréal lancent aujourd’hui la campagne 10ensemble pour rappeler Rating: 0

10 établissements universitaires du Grand Montréal lancent la campagne 10ensemble

28 mai 2018

Réunis dans une grande mobilisation, les 10 établissements universitaires du Grand Montréal lancent aujourd’hui la campagne 10ensemble pour rappeler aux citoyens les impacts concrets et positifs à vivre dans une métropole accueillant autant d’institutions universitaires.

Jusqu’au 22 juin, les Montréalais découvriront les nombreux avantages à résider dans l’une des meilleures villes universitaires au monde. Au programme : affichage dans des lieux fréquentés, partage de contenus en ligne et déploiement de la Classe nomade, une œuvre urbaine et éducative inaugurée aujourd’hui au Belvédère du Mont-Royal.

C’est Havas Montréal qui signe l’offensive déployée en affichage et sur le web. L’animateur Jean-Philippe Wauthier en est le porte-parole. Intitulée “10 ensemble = puissance 10”, la campagne arbore une identité visuelle symbolisant l’importance des cerveaux pour Montréal. Elle met de l’avant l’apport concret des universités au quotidien de la métropole dans trois des principaux pôles du savoir-faire montréalais.

Nous voulions que la campagne reflète la force exponentielle que sont ces établissements pour le développement de la métropole, et la source de fierté qu’ils représentent pour les citoyens, affirme Stéphane Mailhiot, vice-président principal chez Havas Montréal. Après tout, Montréal est la meilleure ville universitaire en Amérique du Nord selon le classement Best Student Cities de la firme Quacquarelli Symonds. Sa forte concentration d’établissements universitaires en fait une pépinière de cerveaux unique. »

Sur le microsite www.10ensemble.ca, la population est invitée à découvrir des innovations inédites, développées par des établissements universitaires du Grand Montréal, qui profitent aux citoyens. 

Une classe nomade

En présence des 10 représentants d’établissements universitaires du Grand Montréal, la Classe nomade a été dévoilée au Belvédère du Mont-Royal. Composée de 100 bureaux peints en rose – en référence à la couleur souvent associée au cerveau –, l’œuvre intègre des pupitres, qui proviennent des institutions universitaires de la métropole, et présentent plusieurs faits inusités sur les établissements d’enseignement supérieur montréalais. L’œuvre nomade se déplacera dans les sites achalandés de la métropole jusqu’au 22 juin. On peut suivre le passage de la classe rose en consultant le site de la campagne.

La liste des 10 établissements universitaires participants : 

  • École de technologie supérieure
  • École nationale d’administration publique
  • HEC Montréal
  • Institut national de la recherche scientifique
  • Polytechnique Montréal
  • Université Concordia
  • Université de Montréal
  • Université de Sherbrooke (Campus Longueuil)
  • Université du Québec à Montréal
  • Université McGill

A propos de l'auteur

La Rédaction
Pour contacter la rédaction : redaction@isarta.com

Envoyez-nous vos communiqués de presse ou faites-nous part de votre actualité (nomination, nouveaux comptes, campagne publicitaire...), par courriel à redaction@isarta.com

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page