Lg2 remporte le premier prix Relève entrepreneuriale au concours Les Médaillés de la relève Reviewed by La Rédaction on . [caption id="attachment_55680" align="aligncenter" width="629"] De gauche à droite : Sonia Boisvert, PwC / Serge Beauchemin, président du jury – Catégorie Relèv [caption id="attachment_55680" align="aligncenter" width="629"] De gauche à droite : Sonia Boisvert, PwC / Serge Beauchemin, président du jury – Catégorie Relèv Rating: 0

Lg2 remporte le premier prix Relève entrepreneuriale au concours Les Médaillés de la relève

Par

De gauche à droite : Sonia Boisvert, PwC / Serge Beauchemin, président du jury – Catégorie Relève entrepreneuriale / Mireille Côté, associée, présidente, Québec / Pénélope Fournier, associée, directrice-générale, Montréal / Claude Auchu, associé, président exécutif du conseil * Crédit photo : Mathieu Deshayes

1er juin 2018

Entourée de cinq autres entreprises québécoises à succès, lg2 est montée sur la plus haute marche du podium hier soir lors de la soirée de clôture de la 12e édition du concours Les Médaillés de la relève, dans la catégorie Relève entrepreneuriale.

L’événement, qui avait lieu au Parquet de la Caisse de dépôt et placement du Québec devant 250 invités, a récompensé des entreprises d’ici qui ont accompli avec succès leur processus de relève, tout en assurant la pérennité de leur entreprise.

Dans son discours, Claude Auchu, associé et président exécutif du conseil de lg2, a souligné le fait que lg2 a eu le courage d’aller à contre-courant des tendances de l’industrie.

Nous avons choisi de ne pas nous rapporter trimestriellement à un groupe étranger et de plutôt nous rapporter quotidiennement à nos clients et à nos employés. Nous sommes très fiers d’être reconnus aujourd’hui pour les entrepreneurs que nous sommes, et pas seulement pour nos idées créatives pensées pour nos clients. »

La planification du transfert à la relève, mais aussi le succès depuis la transition et la réinvention qui s’opère actuellement chez lg2 portent fruits, aux dires du président du jury de la catégorie Relève entrepreneuriale, Serge Beauchemin. Lui-même entrepreneur à succès, investisseur et ex-Dragon, il s’est dit « impressionné par l’intelligence du modèle de planification de relève, qui devrait faire figure d’exemple pour plusieurs entreprises, peu importe leur domaine ».

Toujours dans la catégorie Relève entrepreneuriale, les entreprises Congébec et Groupe Focus figurent également parmi les gagnants. Dans la catégorie Relève familiale, les entreprises primées sont Biron groupe santé, Infrastructel et Moderco.

En plus de son président, le jury de la catégorie Relève entrepreneuriale était composé cette année de Sylvain Garneau (Groupe Lacasse), de Serge Gendron (Groupe AGF inc.), de Jessica Grenier (École d’entrepreneurship de Beauce) et de Pierre Fitzgibbon (Partenaires Walter Capital).

Le concours Les Médaillés de la relève, initié en 2006 par PwC, a pour vocation de célébrer la réussite d’entreprises québécoises qui ont accompli avec succès leur processus de relève.

Retour en haut de la page