Des saveurs à vous raconter : la nouvelle campagne de KBS pour les marchés publics de Montréal Reviewed by La Rédaction on . 20 juillet 2018 Les marchés publics lancent une campagne de notoriété visant à mieux faire connaître leur caractère unique et authentique. La Corporation 20 juillet 2018 Les marchés publics lancent une campagne de notoriété visant à mieux faire connaître leur caractère unique et authentique. La Corporation Rating: 0

Des saveurs à vous raconter : la nouvelle campagne de KBS pour les marchés publics de Montréal

Par

20 juillet 2018

Les marchés publics lancent une campagne de notoriété visant à mieux faire connaître leur caractère unique et authentique.

La Corporation de gestion des Marchés Publics de Montréal (CGMPM) lance aujourd’hui sa toute nouvelle campagne de notoriété annuelle, développée conjointement avec l’agence KBS.

Sous la thématique « des saveurs à raconter », les marchés publics dévoilent donc trois vidéos originales (une par marché – Jean-Talon, Atwater et Maisonneuve) présentant de vrais duos de clients qui parcourent leur marché préféré et qui partagent une recette qu’ils affectionnent, ainsi que leur amour pour le marché qu’ils nous font visiter.

L’objectif de la série de vidéos, qui sera diffusée sur les médias sociaux jusqu’à la fin de l’année, est d’inspirer les Montréalais et Montréalaises à s’approvisionner près de chez eux auprès de producteurs et de marchands authentiques.

On veut rappeler que les bons conseils des marchands et le partage de connaissances et de passion pour les produits frais et locaux se font autour de l’étal », affirme Luc Beauparlant, directeur au développement et aux communications à la CGMPM.

Pour séduire gourmands et gourmets montréalais, la CGMPM et KBS ont notamment fait appel à David McMillan et Marc-Olivier Frappier, propriétaire et chef du restaurant Joe Beef. Têtes d’affiche de la campagne, ils sont les vedettes de la capsule du marché Atwater.

Quant aux autres marchés, ils sont présentés par le biais de clients habitués.

Ce mélange de personnalités connues de la restauration et de gens qui fréquentent les marchés publics nous a donné l’occasion de raconter des histoires aussi variées qu’authentiques, explique Ambre Chekly, directrice de création chez KBS. Les clients que l’on voit dans les vidéos ont été recrutés grâce à un appel aux candidatures public, lancé en avril dernier sur le site de la CGMPM. »

Une fréquentation en hausse

Alors que l’engouement pour la consommation locale, responsable et personnalisée grandit toujours d’année en année, les marchés publics voulaient répondre à la demande et surtout, profiter de la volonté des Montréalais de mieux connaître leurs marchés.

En effet, depuis 2005, la CGMPM constate que le nombre de marchés publics au Québec a presque doublé, passant de 60 à plus d’une centaine de marchés publics. Sur l’île de Montréal, l’organisme montréalais gère une dizaine de marchés avec un regroupement de près de 250 marchands à travers tous les marchés publics afin de mieux servir les Montréalais et Montréalaises.

Mentionnons enfin que tous les clients des marchés sont invités à partager sur les médias sociaux leur propre histoire grâce au mot-clic #RaconteTonMarché. « Nous souhaitons ainsi créer une grande chaîne d’histoires toutes liées à l’expérience unique qu’offrent les marchés publics de Montréal », conclut Maude Roy, gestionnaire des communications web pour la CGMPM.

Crédits

  • Annonceur : Les Marchés publics de Montréal – Luc Beauparlant, Maude Roy et Roxane Thibault
  • Agence : KBS Montréal
  • Directrice de création adjointe : Ambre Chekly
  • Directeur de création principal : Sacha Ouimet
  • Conception-rédaction : Alexandre Gravel Soublière
  • Service-conseil : Camille Girard-Roy
  • Planification stratégique : Sonya Bacon, Marguerite Paradis
  • Réalisation : Thomas Soto
  • Production : Marie-Christine Toupin
  • Direction photo : Benoît Jones-Vallée
  • Montage : Hayden Whiting
  • Colorisation : Simon Boissonneaux
  • Mix sonore : Audio Z
  • Médias : Les Chefs médias – Jodi Peacock et Jocelyne Beaudet


Retour en haut de la page