Retour d’Emmanuelle Legault à la tête de l’équipe marketing de Tourisme Montréal
Par La Rédaction
3 octobre 2018
Tourisme Montréal annonce le retour d’Emmanuelle Legault à la direction de l’équipe communication marketing dès le 7 janvier prochain. Elle a développé son expertise en marketing touristique depuis plus de 15 ans dans des postes clés et au cours des trois dernières années et a été responsable de définir la direction stratégique pour les dix marchés internationaux prioritaires à Destination Canada.
Elle a dirigé les équipes sur ces marchés et a géré un budget de plus de 60 millions de dollars. Elle a été auparavant en poste à Tourisme Montréal de 2005 à 2015.
En août dernier, Danièle Perron a annoncé sa décision d’entreprendre de nouveaux défis professionnels. Depuis janvier 2016, elle avait comme principaux mandats d’orchestrer l’ambitieux projet de la refonte des plateformes numériques, de maximiser le rayonnement international de la destination dans le cadre des festivités du 375e anniversaire de Montréal et de développer le plan stratégique 2018-2022 de Tourisme Montréal.
Danièle a grandement contribué au rayonnement et à la performance exceptionnelle de la destination durant ces trois dernières années et je l’en remercie sincèrement. Montréal a connu une croissance soutenue de son nombre de touristes depuis les dernières années. Je suis très fier des accomplissements de Danièle et de son engagement envers l’organisation », affirme Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal.
Avec l’accessibilité grandissante vers de nouveaux marchés, la destination de Montréal s’impose de plus en plus à l’international. Emmanuelle Legault participera à ce rayonnement et cet élan de croissance.
Au cours des dernières années, Emmanuelle a développé des stratégies innovantes pour positionner le Canada à l’international, entre autres sur les marchés de l’Asie et des marchés clés pour Tourisme Montréal. Sa contribution sera très précieuse pour continuer à bâtir le succès touristique de Montréal et poursuivre notre développement sur les marchés internationaux », a conclu Monsieur Lalumière.
Après trois ans d’une merveilleuse aventure au sein de Destination Canada, j’ai choisi de rentrer chez-moi, de me rapprocher de ma famille, de retrouver mes amis et de vivre à nouveau cette ville vivante et bouillonnante de créativité. Mon expérience à l’international profitera à la destination », affirme Emmanuelle Legault.
Sur le même thème
nomination • Tourisme Montréal