Clark Influence, la nouvelle agence montréalaise pour trouver le bon influenceur de votre marque Reviewed by François Nadeau on . 2 novembre 2018 Afin de promouvoir leurs produits, les annonceurs se tournent de plus en plus vers des influenceurs. Mais comment choisir la bonne personne pour 2 novembre 2018 Afin de promouvoir leurs produits, les annonceurs se tournent de plus en plus vers des influenceurs. Mais comment choisir la bonne personne pour Rating: 0

Clark Influence, la nouvelle agence montréalaise pour trouver le bon influenceur de votre marque

Par

2 novembre 2018

Afin de promouvoir leurs produits, les annonceurs se tournent de plus en plus vers des influenceurs. Mais comment choisir la bonne personne pour promouvoir sa marque ? Certaines agences se spécialisent dans ce domaine. C’est le cas de Clark Influence, agence montréalaise qui fêtera sous peu ses deux ans. 

Son fondateur, Nicolas Bon, est originaire de l’île de la Réunion et diplômé de HEC Montréal. Ses expériences professionnelles, notamment la création de diverses entreprises au cours des dernières années, l’ont convaincu peu à peu que le marketing d’influence était le futur de la communication.

Lentement, mais inexorablement, nous nous dirigeons vers un monde sans publicité, mentionne Nicolas. Nous consommons la télévision par le biais de services en streaming, l’audio par la radio satellite et les livres audio, les versions numériques des publications imprimées qui sont pratiquement sans publicité. Nous bloquons les publicités, sautons les publicités et les combattons. Nous avons besoin d’une nouvelle façon d’atteindre les consommateurs parce que les anciennes bases du marketing s’effritent sous nos yeux. Les deux tiers des recommandations du client se font par le bouche-à-oreille en ligne, dans les revues et par des personnes d’influence.»

Une agence spécialisée dans la recherche du bon influenceur

Une des premières tâches de Nicolas et de ses collaborateurs lors de la création de Clark Influence a été la mise en place d’un outil visant à récolter des données sociaux démographiques sur les influenceurs.

L’agence valide aussi d’où provient l’audience d’un influenceur. Elle vérifie aussi son historique de collaboration et sa ligne éditoriale.

Cela permet notamment de séparer les influenceurs ayant une réelle portée et une influence sur leur auditoire de ceux, par exemple, qui auraient gonflé leur nombre d’abonnés en se payant de faux abonnés.

Si l’agence permet aux marques de recruter les meilleurs influenceurs, elle a toutefois fait le choix de ne représenter aucun d’entre eux.

Nous voulons à tout prix éviter que nos influenceurs soient des panneaux publicitaires et fassent de la publicité tous les jours, mentionne M. Bon.»

Le meilleur influenceur

Nous avons posé la fameuse question à M. Bon : qui pourrait représenter le meilleur influenceur pour une marque ?

Le meilleur influenceur que nous pouvons proposer à nos clients est celui qui est si possible déjà un client de la marque et qui a déjà un historique d’achat avec celle-ci. Nous cherchons des influenceurs légitimes. Il pourra ainsi parler plus aisément de son expérience de manière authentique.»

D’autres articles pour aller plus loin sur le sujet :

Comment adapter ses relations de presse à l’ère du marketing d’influence et des médias sociaux ?

Les 11 actions à faire (et à ne pas faire !) pour divulguer un lien clair entre une marque et un influenceur

[Conférence] Marketing d’influence : Comment gérer la relation entre une marque et un influenceur ?

 

Ne manquez pas notre formation sur le Marketing d’influence.



Retour en haut de la page