Lozeau recadre sa marque avec Camden Reviewed by La Rédaction on . 9 janvier 2019 Lozeau, une véritable institution québécoise du commerce de détail présente depuis 1927 et spécialisée dans le secteur de la photo, de la vidéo e 9 janvier 2019 Lozeau, une véritable institution québécoise du commerce de détail présente depuis 1927 et spécialisée dans le secteur de la photo, de la vidéo e Rating: 0

Lozeau recadre sa marque avec Camden

9 janvier 2019

Lozeau, une véritable institution québécoise du commerce de détail présente depuis 1927 et spécialisée dans le secteur de la photo, de la vidéo et plus récemment des drones, a confié à Camden la refonte complète de sa marque ainsi que la création et la planification de ses campagnes publicitaires.

La collaboration, amorcée en 2018, a pris forme à l’automne avec le dévoilement d’une toute nouvelle plateforme de la marque incarnée autour de la signature « Un monde d’images » (« Get the picture » dans la version anglaise).

Cette plateforme met de l’avant des expressions populaires accrocheuses, en lien avec les différentes catégories de produits de Lozeau, le tout dans un cadre graphique très en phase avec l’unicité de cet annonceur. Ce dévoilement était le fruit d’une phase de recherche et d’analyse entamée plus tôt en 2018.

Stéphane Lozeau-Simard, v.-p. principal chez Lozeau déclare : « Notre choix d’avancer avec Camden a été facile, et motivé par leur compréhension de notre industrie et du marché, leur flexibilité et leur polyvalence. Nous avons trouvé dans cette agence des gens vrais et fiables, avec qui nous partageons nos valeurs ».

Des offensives importantes ont par la suite été déployées lors du Vendredi fou et en vue des soldes d’Après-Noël, notamment en affichage extérieur, en affichage sauvage grand format et par le biais d’une campagne numérique.

Le marketing de contenu a été partie intégrante des campagnes, entre autres par une approche ludique sur LaPresse+ et aussi par le biais d’un partenariat avec Urbania, qui a produit deux films publicitaires léchés, l’un portant sur Kelly Jacob, photographe portraitiste, et l’autre sur Jean-Simon Bégin, photographe animalier.

Bien évidemment, une stratégie en réseaux sociaux a soutenu l’ensemble de l’opération, qui a également été déclinée en vitrines et en magasin dans l’espace phare de la marque sur la rue Saint-Hubert.

Lozeau est une marque emblématique du paysage québécois pour laquelle nous avons fièrement mobilisé toute une panoplie de talents stratégiques et créatifs, afin de contribuer à son rayonnement et à sa pérennité. Camden a ainsi pu déployer toutes les facettes de son modèle intégré, dans un cadre agile et dans un mode collaboratif de grande proximité avec le client », de conclure Mathieu Bédard, président de Camden.

Crédits

  • Client : Jean Simard-Lozeau, Stéphane Lozeau-Simard
  • Direction de la création : John Dutton
  • Direction de la stratégie : Claudelle Lavallée
  • Direction service-conseil : Virginie Testaud
  • Direction média : Camille Poulin
  • Stratégie réseaux sociaux : Yara El-Soueidi
  • Marketing numérique : Camille Morin
  • Conception-rédaction : Mathieu Chabot, Susannah Rubin
  • Chef design : Didier Plantard
  • Direction artistique : Gabriel Aldama
  • Design et production : Félix Crépeau
  • Animation et intégration : André Proulx, Jessie Gladu, Danny Southern
  • Service-conseil : Valérie Fleury, Gabrielle Chartrand

A propos de l'auteur

La Rédaction
Pour contacter la rédaction : redaction@isarta.com

Envoyez-nous vos communiqués de presse ou faites-nous part de votre actualité (nomination, nouveaux comptes, campagne publicitaire...), par courriel à redaction@isarta.com

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page