Les CJE de Montréal se branchent sur leurs clientèles avec Camden Reviewed by La Rédaction on . 6 février 2019 À la suite d’un processus de sélection d’agences conforme aux politiques de l’A2C, la Table des Carrefours jeunesse-emploi de l’Île-de-Montréal ( 6 février 2019 À la suite d’un processus de sélection d’agences conforme aux politiques de l’A2C, la Table des Carrefours jeunesse-emploi de l’Île-de-Montréal ( Rating: 0

Les CJE de Montréal se branchent sur leurs clientèles avec Camden

6 février 2019

À la suite d’un processus de sélection d’agences conforme aux politiques de l’A2C, la Table des Carrefours jeunesse-emploi de l’Île-de-Montréal (CJE) a tout récemment lancé une campagne publicitaire multicanal signée Camden. 

Basée sur une plateforme de création minimaliste et centrée sur l’idée de refaire le plein d’énergie, cette campagne exploite différents médias, notamment en mode numérique. L’offensive ceinture le marché géographique montréalais, dans un cadre optimisé en regard aux clientèles visées.

L’utilisation du mobile a été au coeur de la stratégie de diffusion. Une page Web de destination a été réalisée afin de rediriger les jeunes vers le CJE de leur secteur. Des publicités audio sur la plateforme Spotify et une campagne numérique en bannières animées ont notamment été produites. L’offensive a été réalisée grâce à la collaboration entre les bureaux de Camden à Montréal (stratégie, création et production) et à Toronto (stratégie média et planification).

Rosemarie Pereira au nom la Table des CJE de l’Île-de-Montréal :

L’équipe de Camden a fait ses devoirs avec brio et s’est impliquée pour comprendre nos enjeux et ainsi planifier une campagne créative, stratégique, épurée et résolument tournée sur les bénéfices offerts par les CJE de l’Île-de-Montréal ». 

La Table des CJE de l’Île-de-Montréal a pour mission de regrouper les Carrefours jeunesse-emploi (CJE) de la métropole autour de préoccupations communes concernant les besoins spécifiques des Montréalais de 16 à 35 ans en matière d’insertion sociale, scolaire, professionnelle et citoyenne. Les CJE s’appuient sur des décennies de pratique professionnelle et rejoignent des milliers de jeunes annuellement en leur offrant des services gratuits et accessibles.

 

Crédits

  • Client : Sylvie Poirier, coordonnatrice de la Table des CJE de l’Île-de-Montréal  
  • Direction de la création : John Dutton
  • Direction de la stratégie : Claudelle Lavallée
  • Direction service clientèle : Valérie Fleury
  • Direction média : Camille Poulin
  • Stratégie réseaux sociaux : Yara El-Soueidi
  • Marketing numérique : Naïma Benbrik
  • Conception-rédaction : Mathieu Chabot, Susannah Rubin
  • Chef design : Didier Plantard
  • Direction artistique et design : Éva Ducharme
  • Animation et intégration : Jessie Gladu
  • Studio de son et postproduction : Cult Nation

A propos de l'auteur

La Rédaction
Pour contacter la rédaction : redaction@isarta.com

Envoyez-nous vos communiqués de presse ou faites-nous part de votre actualité (nomination, nouveaux comptes, campagne publicitaire...), par courriel à redaction@isarta.com

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page